Darégal développe des solutions prêtes à cuisiner

|

La PME propose une nouvelle gamme d’herbes surgelées pour faciliter la vie des Français au quotidien.

Objectif : faciliter le quotidien des consommateurs avec une aide culinaire. Alors que huit Français sur dix affirment cuisiner fréquemment, le temps alloué à la préparation des repas tend à se réduire au fil des ans (moins de une heure par jour environ). Avec cette extension de gamme de ses herbes surgelées, Darégal va répondre aux attentes du public en proposant une solution pour relever les plats ou pour en créer. La marque a ainsi développé deux sous-gammes. La première, composée de cinq références (pâtes, riz, salades, légumes et pommes de terre rissolées) pour ensoleiller les plats de tous les jours et rompre avec la monotonie des associations beurre, gruyère, sauce tomate…

L’exotisme plébiscité

La seconde est composée de sept références exotiques (wok, burger, tandoori, yakitori, pizza, fajitas et tajine). En effet, les produits exotiques sont de plus en plus plébiscités par les consommateurs, et ce marché a généré 303 millions d’euros en GMS (fin mars 2014, selon Nielsen). « Nous avions déjà testé des mélanges d’herbes pour des préparations type tzatzíki ou tartare. Ça a très bien fonctionné, donc, nous avons lancé cette nouvelle gamme ­complète », confie Aurélie Marteau, chef de produits chez Darégal. Fini la monotonie des plats, place aux saveurs.

Camille Harel 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2334

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque semaine l’essentiel de l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits alimentaires.

Ne plus voir ce message