Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Darégal et Ulti donnent naissance à des jus aux herbes

|

Dossier A deux, c’est toujours mieux! Le spécialiste des herbes aromatiques, Darégal, et le fabricant français de jus de fruits pressés à froid, Ulti, lancent ensemble des jus frais aux herbes.       

La gamme Ulti Darégal avait au départ pour nom de code Pur Just. Elle compte cinq recettes.
La gamme Ulti Darégal avait au départ pour nom de code Pur Just. Elle compte cinq recettes.© Pur Just

La rédaction vous conseille

Quand le spécialiste des herbes aromatiques, Darégal, rencontre le fabricant français de jus de fruits pressés à froid, Ulti, cela donne Ulit Darégal, une gamme de jus pressés à froid originale. En effet, celle-ci bénéficie des savoir-faire des deux entreprises et les jus de cette nouvelle signature se distinguent de l’offre existante par l’ajout d’herbes aromatiques. A ce jour, cinq recettes ont été finalisées : pomme-persil ; pomme-ananas-estragon ; pamplemousse-pêche et citronnelle ; citron-fraise-menthe et citron-basilic. "Ces jus s’invitent au carrefour de deux tendances fortes : la sophistication et la variété des sens", détaille Xavier Pillois, consultant chez XTC.

Des jus pour le plaisir

Depuis quelques années, le marché des Jus s’est modernisé. Il a accueilli des jus à base de légumes qui se sont appropriés le domaine du "detox". Ces derniers temps, les produits detox doivent rimer avec plaisir. Raison pour laquelle la gamme de Darégal et Ulti parlent plus de plaisir et pas du tout de detox. L'autre tendance du rayon des jus frais? Celle des jus pressés à froid sur laquelle Ulti, PME française, surfe depuis 1986. Cette marque relancée voici deux ans détient 0,5% du marché valorisé des jus réfrigérés.

Les jus Ulti Dargéal sont sans additif, sans colorant, sans gluten et sans conservateur. Ils sont vendus en bouteille de 250 ml, au rayon frais des enseignes de snacking et de grande distribution. Ils se conservent 20 jours au réfrigérateur.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message