Darty acquiert officiellement Mistergooddeal

|

L’opération de rachat de Mistergooddeal, annoncée en décembre 2013, est maintenant officiellement terminée.

Le prix de l''opération: 2 millions d'euros
Le prix de l''opération: 2 millions d'euros

Darty annonce en effet, dans un communiqué, avoir aujourd’hui, mardi 1er avril 2014, acquis « l’intégralité du capital de Mistergooddeal.com, l'un des principaux sites français de vente en ligne, auprès du groupe M6 », et ce pour un montant de 2 millions d’euros. Ces deux millions d’euros seront versés en deux tranches, en juin 2014 puis en décembre 2014.

Mistergooddeal, qui réalise 70% de ses ventes environ dans les marchés du blanc, pèse à hauteur de 130 millions d’euros de chiffre d’affaires. L’entreprise est, derrière Cdiscount, le deuxième pureplayer pour ce qui est des ventes de gros électroménager en France.

LA Rentabilité d'ici deux ans 

« L’acquisition de Mistergooddeal.com nous apporte une marque connue et des équipes compétentes, explique Régis Schultz, directeur général de Darty. Nous allons ainsi pouvoir répondre aux consommateurs qui ne recherchent pas l'offre complète de services gratuits Darty et qui recherchent des produits d'entrée de gamme. »

Régis Schultz, compte tenu de « l’utilisation des infrastructures de Darty » qui « permettra de réduire le coût des services, de la logistique et d'offrir des services payants complémentaires aux clients de Mistergooddeal.com », espère voir l’activité du pureplayer devenir « rentable d'ici deux ans. »

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message