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Darty commence à installer des casiers de retrait de "click and collect" en magasin

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Dossier Le magasin des Ternes, à Paris, vient de les étrenner, le nouveau point de vente de Beaugrenelle (Paris XV) suivra fin novembre. Ces casiers, identiques aux fameux "lockers" d’Amazon permettent aux clients de retirer automatiquement et gratuitement leur commande en ligne en magasin, sans passer par un vendeur, simplement en entrant un code reçu par SMS. Des articles de la taille d’un aspirateur peuvent y tenir.

Darty click and collect

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Darty accélère son offensive cross canal en lançant un service de click and collect automatisé, comme l'a repéré le blog Le Furet du Retail. Pour booster Darty.com et le trafic en magasin, l’enseigne commence en effet à installer des casiers de retrait de produits commandés en ligne en magasin. Le magasin des Ternes, à Paris, vient par exemple de s’en munir (voir photo). Les casiers sont situés juste à l’entrée du magasin, dans la zone baptisée "L'Atelier".

Drainer du trafic en magasin

Ces casiers automatiques, aux couleurs de l’enseigne, fonctionnent sur le même principe que les "lockers" d’Amazon que deux enseignes américaines viennent d'ailleurs de retirer de leurs magasins. Le client ayant effectué sa commande en ligne et optant pour le click and collect reçoit un SMS de confirmation comportant un numéro de commande. Ce numéro, à composer sur un clavier tactile greffé sur les casiers, déclenche l’ouverture d’un casier correspondant.  Selon un vendeur interrogé ce matin par LSA, des articles de la taille d’un aspirateur peuvent tenir dans ces casiers. Darty propose déjà le retrait gratuit en magasin, mais il fallait jusqu’à présent s’adresser à un vendeur, sur une zone spécifique du magasin.

En lançant ce service de click and collect gratuit avec des casiers magasins, Darty offre donc un nouveau service à ses clients du Web, susceptible d’attirer ceux-ci en point de vente, sans subir une éventuelle file d’attente. L’apparition de ces casiers confirme la stratégie "cross canal" de l’enseigne, qui travaille à articuler ses différents canaux et à rendre cohérente l’expérience clients.

Avec Florent Maillet

 

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