Darty confiant dans sa croissance

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer
DARTY façade

Le numéro un de l'électrodomestique en France organisait, vendredi 8 octobre, une journée investisseurs en marge de sa convention produits 2010. Darty y a dévoilé des pistes de développement, reprises par les analystes présents. Côté parc, l'enseigne, qui compte 223 magasins en France, vise 245 unités d'ici à 2014, soit entre cinq et sept ouvertures et 15 à 20 rénovations par an. Un effort qui se traduira par une progression d'environ 12 % de sa surface commerciale.

 

 

Trois axes de développement

Darty compte aussi s'appuyer sur la cuisine, internet et son offre culturelle pour se développer. Le déploiement de ses espaces cuisine se poursuit, avec 28 magasins à fin 2010. De quoi renforcer son leadership sur le blanc, avec une part de marché revendiquée de 15 %. Même ambition avec internet. L'enseigne, qui a réalisé en 2009 un CA de 200 M € sur la toile, vise une PDM proche de celle de ses magasins. Ce canal est d'ailleurs devenu un complément incontournable des magasins, puisque 75 % des achats sont précédés d'une visite sur le Net.

Darty souhaite aussi accentuer sa présence sur le marché de la culture en proposant 50 000 références de livres électroniques. Enfin, l'enseigne veut s'appuyer sur sa base de CRM de 15 millions de clients pour améliorer son offre de services, ce qu'elle décrit comme son principal vecteur de marge.

Carnet des décideurs

Stéphanie Constand-Attelian

Stéphanie Constand-Attelian

Directrice financement et relations investisseurs de Fnac Darty

Olivier Bechu

Olivier Bechu

Directeur des opérations du groupe Darty

Stéphane Lidove

Stéphane Lidove

Directeur du département image du groupe Darty

Delphine Bouladoux

Delphine Bouladoux

Directrice des ressources humaines en charge des services nationaux de Darty

Simon Enoch

Simon Enoch

Secrétaire général de Darty

Yann Aubriet

Yann Aubriet

Directeur du développement digital de Darty

Christian Lou

Christian Lou

Directeur digital et marketing du groupe Darty

Vincent Gufflet

Vincent Gufflet

Directeur des services et abonnements du groupe Darty

Olivier Godart

Olivier Godart

Directeur e-commerce de Darty

Albin Jacquemont

Albin Jacquemont

Directeur financier et membre du conseil d'administration de Darty France à partir de 2015

Frédéric Loquin

Frédéric Loquin

Directeur des activités BtoB et directeur du développement des concepts de franchise […]

Patrick Terrier

Patrick Terrier

Directeur informatique et logistique de Darty France

Thierry Guet

Thierry Guet

Directeur général de Darty Grand Est

Pierre David

Pierre David

Directeur général de Darty Grand Ouest

Benoît Jaubert

Benoît Jaubert

Directeur commercial de Darty

Jean-Luc Le Douarin

Jean-Luc Le Douarin

Directeur des services de Darty

Jean-Philippe Marazzani

Jean-Philippe Marazzani

Directeur général de Darty en charge du marketing, de la communication et du digital

Xavier Guéry

Xavier Guéry

Directeur des ressources humaines de Darty

Bruno Crémel

Bruno Crémel

Directeur général de Darty France entre 2012 et 2013

Dominic Platt

Dominic Platt

Directeur financier du groupe Darty

Pascal Defaux

Directeur commercial et marketing de Darty

Alan Parker

Alan Parker

Président non exécutif de Darty

Eric Knight

Directeur non-exécutif de Darty

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2153

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA