Darty, Décathlon et La Grande Récré en corners dans les stations Total

|

Cela ne paie pas de mine, une station d’autoroute… C’est pourtant une zone de flux immense, passage obligé de la route des vacances. Total, qui exploite 152 sites sur les autoroutes françaises, y voit ainsi passer chaque année quelque 130 millions de visiteurs. Lesquels achètent certes du carburant, mais pas que...

Corner Darty Total

Le chiffre d’affaires hors essence de Total se chiffre en effet à 300 millions d’euros chaque année. Dans le lot, essentiellement de l’alimentaire, bien sûr, mais quand même au moins 45 millions d’euros de « non-alimentaire ». « Une proportion amenée à prendre de l’importance », avance Thierry Pflimlin, directeur marketing & services chez Total France.

A coup sûr, ce sera le cas, en effet. Total vient en effet de complètement revoir son concept de station, et en faisait la démonstration, ce jeudi 27 juin, sur l’aire de Ferrières-en-Brie, en Seine-et-Marne.

La station accueille désormais trois corners dédiés à Darty, Décathlon et La Grande Récré. Trois îlots de 10 à 20 m² aux couleurs de ces enseignes et de leurs marques. « Un petit peu de La Grande Récré implanté sur cette aire d’autoroute, se réjouit Franck Mathais, directeur des ventes de l’enseigne. De quoi renforcer la visibilité de notre marque et toucher de nouveau consommateurs, avec une offre très courte, entre 50 et 150 références. »

Mêmes causes, et mêmes effets pour Darty et Décathlon, les deux autres enseignes présentes dans ces corners. "Nous avons ici une centaine de références Darty, essentiellement nos MDD d’ailleurs, avance Benoît Jaubert, directeur commercial de Darty. Nous sommes présents avec une offre allant de la puériculture, avec des chauffe-biberons par exemple, mais aussi des brosses-à-dents, des rasoirs ou des épilateurs, bien sûr des casques audio, des adaptateurs et des chargeurs."

En somme, toutes ces petites choses qui s’oublient facilement et dont l’absence s’avère bien embêtante. "Une vingtaine de nos stations d’autoroute proposent déjà ce type de corners, explique Thierry Pflimlin. Nous en aurons une trentaine à la fin 2013, et entre 50 et 100 en 2014."

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter