Services & Livraison

Darty déploie la livraison en deux heures dans 12 agglomérations

|

Le distributeur lance la livraison le jour même sur un créneau de 2h pour les clients de sa plateforme marchande Darty.com. Mis en place avec le concours de Colisweb, ce service disponible dans 12 agglomérations est tarifé 9,90€.

La livraison en deux heures est désormais disponible dans 12 agglomérations françaises
La livraison en deux heures est désormais disponible dans 12 agglomérations françaises© Rostislav Sedlacek

Après l'offensive des distributeurs alimentaires sur la livraison express, c'est désormais au tour de la distribution non-alimentaire d'accélérer sur ce principe. Et c'est Darty qui ouvre le bal, avec le lancement dans 12 agglomérations françaises - Paris intramuros et petite couronne, Lille, Rennes, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Marseille, Nice, Aix-en-Provence, Lyon, Strasbourg -, de la livraison immédiate en moins 2 heures, en collaboration avec Colisweb. Ainsi, Darty propose aux clients ayant réalisé un achat sur Darty.com de se faire livrer à domicile dans les 2h qui suivent. La livraison est possible du lundi au samedi, entre 9h30 et 20h au tarif unique de 9,90 €. Grâce à ce service, Darty entend répondre aux attentes de flexibilité de ses clients : être livré en main propre au lieu et à l’horaire de leur choix.

Le suivi de la livraison en temps réel

La Livraison en moins de 2h complète l’offre de services de l’enseigne, notamment le click & collect, permettant le retrait en magasin d’un achat réalisé sur Darty.com et la livraison à domicile de gros appareils avec installation."Notre réseau de magasins implanté sur l’ensemble du territoire nous permet de disposer de stock au plus proche de nos clients (...). Nos clients bénéficient ainsi d’un service sur mesure qui leur permet de profiter très rapidement de leur achat. 98,6 % des livraisons sont réalisées lors du premier passage avec une remise en main propre du produit contre signature, ce qui est au niveau de qualité qui fait la renommée du service de livraison de Darty", explique Régis Koenig, directeur des services chez Darty. Les clients de l'enseigne ont la possibilité de suivre leur commande grâce aux notifications SMS en temps réel et de modifier leur créneau et lieu de livraison d’un simple clic. Selon Darty, ce service obtient une note de satisfaction de 4,7/5 de la part des clients de l'enseigne.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message