
A Ferrières-en-Brie, en Seine-et-Marne, Darty, comme Décathlon et comme La Grande Récré, dispose d’un corner à sa marque dans la station Total. Une petite dizaine de mètres carrés pour y exposer ses produits et ses marques. "Nous avons ici une centaine de références Darty, essentiellement nos MDD d’ailleurs, avance Benoît Jaubert, directeur commercial de Darty. Nous sommes présents avec une offre allant de la puériculture, avec des chauffe-biberons par exemple, mais aussi des brosses-à-dents, des rasoirs ou des épilateurs, bien sûr des casques audio, des adaptateurs et des chargeurs".
Une manière de tester la capacité de Darty à se déployer dans des concepts plus petits
En somme, toutes ces petites choses qui s’oublient facilement et dont l’absence s’avère bien embêtante. "Une vingtaine des stations d’autoroute Total proposent déjà ce type de corners, explique Thierry Pflimlin, directeur marketing & services chez Total France. Nous en aurons une trentaine à la fin 2013, et entre 50 et 100 en 2014".
L’intérêt, pour Darty ? Tester la force de sa marque dans des espaces par définition limités. Une manière, aussi, de se forger une expérience sur de nouveaux concepts de vente pour le groupe. Avec, en ligne de mire, pourquoi pas, l’arrivée de Darty sur d’autres mini-espaces de vente, dans les zones de flux, aéroports ou gares par exemple.