Darty engage son nom dans l'internet à haut débit

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

S'appuyant sur la complexité des offres existantes, Darty décide d'engager sa réputation en lançant sa propre DartyBox.

>Ce doit être la saison. Alors que les hypers se prennent de passion pour le téléphone mobile au point de devenir opérateurs virtuels, Darty met sa notoriété au service du « triple play » (offres internet à haut débit avec téléphonie et télévision) et lance la DartyBox le 31 octobre. « Nous ne deve- nons pas opérateur de réseau, mais opérateur de service, précise Serge Amiard, président du directoire de l'enseigne. C'est cohérent avec notre stratégie, mais c'est aussi la première fois que nous mettons le nom Darty sur un produit. » L'enjeu est donc de taille. Avec une tarification de 29,90 E (ADSL et téléphonie) à 35,90 E mensuels (« triple play » avec Box à disque dur), l'originalité tient plus à la promesse de service affichée qu'au contenu du pack DartyBox.

La qualité du service

S'appuyant sur une étude réalisée par Ipsos (lire encadré), l'enseigne met en avant sa légendaire qualité de service. De la hotline à la proposition d'initiation en passant par l'intervention gratuite à domicile, le client optant pour une DartyBox ne court théoriquement aucun risque d'échec dans la mise en oeuvre de sa solution.

L'offre devrait donc intéresser un large public de consommateurs peu technophiles. Si l'enseigne ne donne aucun objectif chiffré, Serge Amiard relaie complaisamment les estimations des milieux financiers : « Ils nous promettent une part de marché de 5 à 10 % dans l'ADSL d'ici à trois ans. » Un beau score, car le marché est aujourd'hui tenu par quelques acteurs.

Carnet des décideurs

Stéphanie Constand-Attelian

Stéphanie Constand-Attelian

Directrice financement et relations investisseurs de Fnac Darty

Olivier Bechu

Olivier Bechu

Directeur des opérations du groupe Darty

Stéphane Lidove

Stéphane Lidove

Directeur du département image du groupe Darty

Delphine Bouladoux

Delphine Bouladoux

Directrice des ressources humaines en charge des services nationaux de Darty

Simon Enoch

Simon Enoch

Secrétaire général de Darty

Yann Aubriet

Yann Aubriet

Directeur du développement digital de Darty

Christian Lou

Christian Lou

Directeur digital et marketing du groupe Darty

Vincent Gufflet

Vincent Gufflet

Directeur des services et abonnements du groupe Darty

Olivier Godart

Olivier Godart

Directeur e-commerce de Darty

Albin Jacquemont

Albin Jacquemont

Directeur financier et membre du conseil d'administration de Darty France à partir de 2015

Frédéric Loquin

Frédéric Loquin

Directeur des activités BtoB et directeur du développement des concepts de franchise […]

Patrick Terrier

Patrick Terrier

Directeur informatique et logistique de Darty France

Thierry Guet

Thierry Guet

Directeur général de Darty Grand Est

Pierre David

Pierre David

Directeur général de Darty Grand Ouest

Benoît Jaubert

Benoît Jaubert

Directeur commercial de Darty

Jean-Luc Le Douarin

Jean-Luc Le Douarin

Directeur des services de Darty

Jean-Philippe Marazzani

Jean-Philippe Marazzani

Directeur général de Darty en charge du marketing, de la communication et du digital

Xavier Guéry

Xavier Guéry

Directeur des ressources humaines de Darty

Bruno Crémel

Bruno Crémel

Directeur général de Darty France entre 2012 et 2013

Dominic Platt

Dominic Platt

Directeur financier du groupe Darty

Pascal Defaux

Directeur commercial et marketing de Darty

Alan Parker

Alan Parker

Président non exécutif de Darty

Eric Knight

Directeur non-exécutif de Darty

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 1972

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA