Darty fait un pas de plus vers la santé connectée

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Darty s'apprête à proposer, dans ses 262 magasins en France, MyBiody Balance, un objet connecté permettant de suivre les évolutions de sa santé. De quoi nourrir de plus grandes ambitions sur ce secteur pour Darty qui, comme d'autres, y voit un excellent relais de croissance potentiel.

Darty présent MyBiody Balance sur le marché, en devenir, des objets connectés.
Darty présent MyBiody Balance sur le marché, en devenir, des objets connectés. ©Jean-Noël Caussil

Puisque le marché des biens techniques peine à retrouver de l’allant, il faut bien aller chercher de la croissance ailleurs. C’est ainsi que Darty lorgne la manne des objets connectés et, plus précisément, comme Régis Schultz l’expliquait à LSA en décembre 2014, celle de la maison et la santé connectées.

Le groupe annonce en effet l’arrivée, dès le 4 mars 2015, dans ses 262 magasins en France, de MyBiody Balance, “appareil de checkup portable, dont la technologie et la fabrication sont 100% françaises.“

249 euros

Plus concrètement, ce MyBiody Balance permettra “de mesurer les quatre éléments qui composent l’organisme, à savoir les masses grasse, musculaire, osseuse et hydrique”. Vous suivrez l’équilibre de chacune de ces masses et pourrez donc agir en conséquence, en voyant également les effets directs de votre alimentation, votre activité physique ou votre âge.

Pour collecter les données, MyBiody Balance s’utilise sur sa cheville, envoyant ainsi des faisceaux de faible intensité, indolores qu’on se rassure, qui parcourent l’ensemble du corps. Il transmet ensuite les données via Bluetooth, pour une interprétation immédiate du bilan sur ordinateur, tablette et mobile. Le tout au prix de 249 euros.

Un marché en devenir

Reste une question encore : se pencher sur le pourquoi d’un tel lancement… Pour cela, il suffit de citer ce que disait à LSA François Klipfel, directeur général adjoint de GfK Consumer Choices France : “Un cercle vertueux est en marche [avec les objets connectés]. Nous pensons qu’il se trouvera en France plus de trente objets connectés par foyer en 2020 et qu’il devrait s’en vendre, d’ici là, 2 milliards dans l'Hexagonee.”

Ce chiffre de 2 milliards prend évidemment en compte tous les appareils potentiellement connectables (dans la santé, le sport, le textile, la maison, etc.), et pas seulement les produits techniques. Mais voilà de quoi quand même mieux comprendre l’engouement autour de ces marchés. Un pari, cela dit, encore : en 2014, selon Gfk, le marché des objets connectés ne pesait que… 90 millions d’euros.

 

 

 

Ne ratez pas la conférence Objets connectés le 24 mars 2015
Comment tirer profit de la révolution digitale en grande conso !
Participez au rendez-vous LSA des objets connectés pour les industriels et distributeurs de la grande consommation. En savoir plus

 

Carnet des décideurs

Stéphanie Constand-Attelian

Stéphanie Constand-Attelian

Directrice financement et relations investisseurs de Fnac Darty

Olivier Bechu

Olivier Bechu

Directeur des opérations du groupe Darty

Stéphane Lidove

Stéphane Lidove

Directeur du département image du groupe Darty

Delphine Bouladoux

Delphine Bouladoux

Directrice des ressources humaines en charge des services nationaux de Darty

Simon Enoch

Simon Enoch

Secrétaire général de Darty

Yann Aubriet

Yann Aubriet

Directeur du développement digital de Darty

Christian Lou

Christian Lou

Directeur digital et marketing du groupe Darty

Vincent Gufflet

Vincent Gufflet

Directeur des services et abonnements du groupe Darty

Olivier Godart

Olivier Godart

Directeur e-commerce de Darty

Albin Jacquemont

Albin Jacquemont

Directeur financier et membre du conseil d'administration de Darty France à partir de 2015

Frédéric Loquin

Frédéric Loquin

Directeur des activités BtoB et directeur du développement des concepts de franchise […]

Patrick Terrier

Patrick Terrier

Directeur informatique et logistique de Darty France

Thierry Guet

Thierry Guet

Directeur général de Darty Grand Est

Pierre David

Pierre David

Directeur général de Darty Grand Ouest

Benoît Jaubert

Benoît Jaubert

Directeur commercial de Darty

Jean-Luc Le Douarin

Jean-Luc Le Douarin

Directeur des services de Darty

Jean-Philippe Marazzani

Jean-Philippe Marazzani

Directeur général de Darty en charge du marketing, de la communication et du digital

Xavier Guéry

Xavier Guéry

Directeur des ressources humaines de Darty

Bruno Crémel

Bruno Crémel

Directeur général de Darty France entre 2012 et 2013

Dominic Platt

Dominic Platt

Directeur financier du groupe Darty

Pascal Defaux

Directeur commercial et marketing de Darty

Alan Parker

Alan Parker

Président non exécutif de Darty

Eric Knight

Directeur non-exécutif de Darty

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA