Darty renoue avec la croissance après deux années de recul

Comme esquissé il y a quelques semaines à l’occasion de la présentation des résultats du quatrième trimestre de son exercice annuel, Darty, qui présentait ce matin son bilan annuel, peut s’enorgueillir d’une belle année 2013-2014.

 
Partager
Darty renoue avec la croissance après deux années de recul
Régis Schultz, directeur général de Darty

Le groupe a ainsi enregistré des ventes de 3,579 milliards d’euros au total, en hausse de 1,7% à surface égale (+0,8% à taux de change constant). En France, les ventes s’élèvent à 2,717 milliards d’euros, en progression, là, de 2,8 à surface égale (+1,1% autrement).

Ces chiffres, plutôt bons au vu de l’état des marchés sur lequel opère le groupe, sont corroborés par les indicateurs financiers, tous dans le vert, eux aussi. Ainsi, le résultat d’exploitation s’affiche en hausse de 11,2%, à 73,4 millions d’euros.

En somme, Darty, tout au long de l’année, a redressé la barre. Qu’on se souvienne juste, pour mémoire, du bilan présenté il y a un an tout juste… A l’époque, Darty devait assumer un délicat -4% en France et terminait son deuxième exercice consécutif dans le rouge : -4,2% en 2011-2012 et -2,4% en 2012-2013.

Bref, l’enseigne revient de loin. Et, surtout, s’est démenée pour aboutir à cela. Darty, c’est un signe, a multiplié les projets cette année : nouveau concept de magasin présenté à Beaugrenelle, installation de bornes en magasins et équipement des vendeurs, casier de retrait pour le click & collect, ouverture à la promotion, rachat de Mistergooddeal, lancement en franchise, présentation du bouton Darty pour faire entrer le service après-vente dans une nouvelle ère, etc.

Autant de jalons posés pour rebondir. Avec succès, donc, puisque Darty a gagné des parts de marché en France et en Belgique. Ce qui ne veut pas dire, évidemment, que tout soit simple, maintenant. « Pour le nouvel exercice, nous anticipons des conditions de marché encore difficiles mais notre stratégie devrait permettre au groupe de poursuivre sa croissance, d'accroître ses parts de marché en France et d'augmenter sa rentabilité », annonce ainsi Régis Schultz, directeur général de Darty.

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

MAANOS

MAANOS

Massages bien-être, massages sportifs, massages sur mesure

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS