Darty s'équipe de véhicules électriques

|

Darty s’équipe de BlueUtility, les véhicules électriques du groupe Bolloré, pour réaliser ses interventions à domicile. Au total, 12 DartyBlue sillonneront les rues parisiennes, remplaçant les véhicules thermiques.

Darty travaille son empreinte carbone et adopte en région parisienne des utilitaires électriques, provenant du groupe Bolloré.
Darty travaille son empreinte carbone et adopte en région parisienne des utilitaires électriques, provenant du groupe Bolloré.© Studio 14
Depuis début octobre 2015, Darty renouvelle son parc de véhicules d’intervention par des véhicules électriques. Au total, 12 DartyBlue se déplaceront chez les clients en Ile-de-France. Pour le distributeur, l’objectif consiste à réduire son empreinte carbone. Mais cet équipement, aujourd’hui non obligatoire, le deviendra certainement dans le futur, la mairie de Paris cherchant à limiter les accès au centre-ville. "Dans un environnement urbain de plus en plus dense et toujours en croissance, la voiture électrique est une évidence pour participer à la réduction de la pollution en ville", a déclaré Régis Schultz, Président de Darty.
 
Un premier test en attendant une possible généralisation de DartyBlue
La BlueUtility, fabriquée en France, est un véhicule utilitaire 100% électrique. Elle fonctionne avec une batterie Lithium Métal Polymère permettant 250 km d'autonomie. Pour se recharger, les équipes Darty pourront se connecter à l’une des 6 000 bornes implantées dans Paris et la région parisienne.
Darty assure qu’il s’agit d’une première étape, qui ouvrira la voie à une extension de l’utilisation des véhicules électriques si elle donne satisfaction. 
 
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter