Darty se met à la marketplace
L’intérêt d’internet ? L’ouverture qu’il permet. Darty l’a bien compris et se met, à son tour, à la marketplace, pour étendre la taille de son magasin virtuel.
Jérôme Parigi
\ 12h20
Jérôme Parigi
Darty s’associe à la société Mirakl, spécialiste de solutions logicielles pour le e-commerce, afin de mettre en place un tel système, sur son site de vite en ligne.
14% des ventes globales sur internet
L’idée est ainsi de « fédérer les offres de vendeurs partenaires sélectionnés », afin d’étendre l’offre produit de Darty à des « familles complémentaires », notamment le mobilier et la maison. Une manière, pour Darty, de se trouver des débouchés nouveaux, via son site. Lequel site, déjà, est du plutôt efficace : Darty, au troisième trimestre de son exercice 2013-2014 décalé, a en effet vu ses ventes en ligne progresser de plus de 10%, pour désormais atteindre 14% des ventes globales du groupe.