Darty se met à la... promotion

|

Longtemps, Darty s’est montrée intransigeante : pas de promotion, jamais, puisque je pratique l’Edlp (every day low price, des prix bas permanents, en bon français)… Mais ça, c’était avant. Depuis la mi-mai, et jusqu’au 25 juin 2013, les 229 magasins français se sont lancés dans les « Darty Days ».

Darty lance les DartyDays

Le principe ? Collecter des points – 1 pour 1 euro d’achat – convertibles ensuite en euros sonnants et trébuchants. Mais l’événement, surtout, « c’est la conversion de Darty à la promotion », ainsi que le relève Philippe Ingold, consultant expert en promotions. Et pour cause : « C’est une arme intéressante dans un contexte concurrentiel violent, et ce sans dégrader le prix habituel », explique-t-il. Régis Schultz, directeur général de Darty, explique lui que ce revirement en faveur de la promotion correspond à « une attente forte de la part de nos clients ». Et qu’on n’aille pas croire que cela va venir troubler l’image de l’enseigne. C’est à ses yeux tout le contraire. « Les clients font le lien entre l’existence de promotions et les prix bas ». Donc, en substance, ne pas en faire, c’est prendre le risque de laisser supposer que les prix pratiqués habituellement ne sont pas bien positionnés. En la matière, il s’agit donc d’orchestrer la communication : faire les choses, et puis le dire… « Créer un effet tam-tam pour promouvoir Darty », ainsi que le résume Régis Schultz.

 

                   

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message