Darty se met aux opérations beauté

|

Elles étaient déjà stratégiques pour la grande distribution, les voilà qu’elles débarquent dans les enseignes spécialisées. Pour la première fois, Darty met en place une opération beauté.

Darty lance pour la première année des opérations beauté
Darty lance pour la première année des opérations beauté

L’enseigne a régulièrement des périodes de promotions et de communication sur un domaine particulier : les Darty Days. Mais pour la première fois, celles-ci concernent la beauté.

Côté timing, ces opérations ont lieu pendant les périodes de mises en avant des produits par les marques. Lorsque les campagnes de publicité en télé ou en digitale battent leur plein.

Ainsi, jusqu’au 30 avril, Darty met en avant les produits de beauté. D’électro-beauté, bien sûr. Pas de mascara ni de lait pour le corps, mais des fers à friser, des épilateurs ou autres brosses électriques dans la tendance de l’électro-cosmétiques, selon une sélection faite par Darty. En magasin, les produits sont mis en avant en tête de gondole et associés à des promotions. Dix euros sur un fer Tony & Guy (-25%), jusqu’à quarante euros pour une brosse exfoliante (-50%)…

Etre patient ! 

Les remises sont créditées en carte cadeau Darty. Elle cumulera les avantages acquis pendant les différentes opérations d’avril à juillet 2014. Et sera envoyées aux clients … en aout 2014 ! Pour qu’il les utilise en magasin.

Un peu tard, mais habile de la part de Darty pour faire revenir les personnes en boutique ou sur le site internet. Gageons que ces opérations pourraient bien représenter un fort potentiel de chiffre d’affaires. C’est déjà fortement le cas dans les enseignes alimentaires. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message