Darty se retire d’Espagne

|

Darty va mal. Ce n'est une nouveauté pour personne. Le groupe souhaite donc se concentrer sur quelques pays seulement: France, Belgique et Pays-Bas essentiellement. Il annonce donc quitter l'Espagne.

Darty

Darty annonce la fermeture de ses 43 magasins en Espagne, un pays où il emploie 650 personnes. "Pour améliorer significativement notre position, il aurait fallu nous embarquer dans un long et potentiellement coûteux développement, sans garantie de succès sur ce qui devrait rester un marché très difficile", explique ainsi Alan Parker, le président de Darty.

Des pertes de 16 millions d'euros en 2012

Darty devrait engager 30 millions d’euros pour ainsi tirer un trait définitif sur ses activités en Espagne, pays où ses ventes se sont élevées à environ 120 millions d’euros l’année dernière, pour une perte opérationnelle de l’ordre de 16 millions d’euros.

En clair, Darty perdait de l’argent, et ce retrait n’est pas vraiment une surprise. Il vient d’ailleurs après d’autres "abandons": en Italie et au Royaume-Uni.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message