Darty toujours en recul au quatrième trimestre

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

RÉSULTAT Le chiffre d'affaires de Darty a encore reculé qu quatrième trimestre de son exercice achevé fin avril. Les indicateurs sont toutefois plutôt au vert pour la part de marché, en hausse, et pour la marge brute, en amélioration en France.

Darty
Darty© DR

Darty en recul de 3,9% sur son quatrième trimestre, achevé le 30 avril 2013, certes -voire de 6% en France. Pas fameux, évidemment. Mais encore faut-il regarder les marchés sur lesquels le groupe est présent. Tous en dégringolade ou presque. Si bien que ces reculs, bien sûr sévères, sont somme toute "encourageants", si l’on ose dire.

Un bon signe au moins: des gains de part de marché

Darty pointe ainsi, dans son communiqué, des "gains de part de marché, particulièrement en France, sur (ses) activités stratégiques, malgré des marchés difficiles". Autant de bonnes nouvelles pour Régis Schultz, directeur général de Darty depuis fin avril 2013: cela "montre bien la réaction positive de nos clients face aux améliorations que nous apportons dans les magasins et à notre site Internet, explique-t-il. Notre leadership sur le marché, la montée en puissance de notre activité crosscanal, et notre excellente gamme de produits et de services associée à des prix compétitifs constituent des avantages concurrentiels majeurs sur lesquels j’entends m'appuyer dans les prochains mois."

Une marge brute en "amélioration" en France

Reste que, évidemment, sur des marchés très bataillés et très promotionnés, réaliser de bonnes performances est plus que délicat. Ainsi, à surfaces comparables, le chiffre d’affaires s’affiche lui aussi en recul: -0,8% à l’échelle du groupe (457 magasins) et -2,7% en France (229 magasins). La marge brute suit les mêmes tendances, reculant dans l’ensemble de 20 points de base. "Une baisse qui a été en partie compensée par une amélioration des résultats de Darty France", indique toutefois le groupe.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Carnet des décideurs

Stéphanie  Constand-Attelian

Stéphanie Constand-Attelian

Directrice financement et relations investisseurs de Fnac Darty

Olivier  Bechu

Olivier Bechu

Directeur des opérations du groupe Darty

Stéphane  Lidove

Stéphane Lidove

Directeur du département image du groupe Darty

Delphine  Bouladoux

Delphine Bouladoux

Directrice des ressources humaines en charge des services nationaux de Darty

Simon  Enoch

Simon Enoch

Secrétaire général de Darty

Yann  Aubriet

Yann Aubriet

Directeur du développement digital de Darty

Christian  Lou

Christian Lou

Directeur digital et marketing du groupe Darty

Vincent  Gufflet

Vincent Gufflet

Directeur des services et abonnements du groupe Darty

Olivier  Godart

Olivier Godart

Directeur e-commerce de Darty

Albin  Jacquemont

Albin Jacquemont

Directeur financier et membre du conseil d'administration de Darty France à partir de 2015

Frédéric  Loquin

Frédéric Loquin

Directeur des activités BtoB et directeur du développement des concepts de franchise […]

Régis Schultz

Régis Schultz

Président de Monoprix

Patrick Terrier

Patrick Terrier

Directeur informatique et logistique de Darty France

Thierry Guet

Thierry Guet

Directeur général de Darty Grand Est

Pierre David

Pierre David

Directeur général de Darty Grand Ouest

Benoît Jaubert

Benoît Jaubert

Directeur commercial de Darty

Jean-Luc  Le Douarin

Jean-Luc Le Douarin

Directeur des services de Darty

Jean-Philippe  Marazzani

Jean-Philippe Marazzani

Directeur général de Darty en charge du marketing, de la communication et du digital

Xavier  Guéry

Xavier Guéry

Directeur des ressources humaines de Darty

Bruno Crémel

Bruno Crémel

Directeur général de Darty France entre 2012 et 2013

Dominic  Platt

Dominic Platt

Directeur financier du groupe Darty

Pascal Defaux

Directeur commercial et marketing de Darty

Alan  Parker

Alan Parker

Président non exécutif de Darty

Eric Knight

Directeur non-exécutif de Darty

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA