Darty va chercher chez Carrefour son nouveau directeur financier

|

Albin Jacquemont sera à compter de 2015 le nouveau directeur financier de Darty, en remplacement de Dominic Platt.

Albin Jacquemont, transfuge de Carrefour, est nommé directeur financier de Darty.
Albin Jacquemont, transfuge de Carrefour, est nommé directeur financier de Darty.

Darty annonce le recrutement d’Albin Jacquemont au poste de directeur financier, en remplacement de Dominic Platt, en poste depuis cinq ans, et démissionnaire. La transition entre les deux hommes se fera en douceur, puisque la passation de pouvoir officielle se fera en juin 2015, après la publication des résultats annuels de Darty.

Rapatriement de la direction fiancnière en France

Ce changement correspond à la volonté de Darty de rapatrier la direction financière du groupe en France, plutôt qu’en Angleterre. Une décision somme tout logique puisque Darty, ex-Kesa, réalise l’essentiel de son chiffre d’affaires en France : 75% des 3,6 milliards d’euros réalisés en 2013-2014 en l’occurrence.

Chez Carrefour depuis 1998

Albin Jacquemont, entré chez Carrefour en 1998, y occupait depuis novembre 2011 le poste de directeur financier, après avoir été directeur du contrôle de gestion du groupe, puis directeur financier de Carrefour Pologne. Il touchera chez Darty un salaire de base de 360 000 euros par an

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message