Dassault Systems s’associe au Silab pour promouvoir la réalité virtuelle

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Le Shopping Innovation Lab a intégré la solution Perfect Shelf de Dassault Systèmes. Au travers de ce laboratoire du commerce connecté installé à Lille, les enseignes peuvent ainsi tester la réalité virtuelle. 

Le Shopping Innovation Lab met la solutionPerfect Shelf  de Dassault Systèmes disponible en mode Cloud à la disposition des enseignes et des marques.
Le Shopping Innovation Lab met la solutionPerfect Shelf de Dassault Systèmes disponible en mode Cloud à la disposition des enseignes et des marques.
Dassault Systèmes avait déjà présenté sa solution Perfect Shelf à la grande distribution française lors d’un partenariat mené avec General Mills, pour le lancement de la nouvelle gamme de glaces en bâtonnet Häagen Dazs. Cet outil de réalité virtuelle peut revêtir un aspect gadget de prime abord, mais représente in fine une solution pour tester son merchandising de façon précise. (Lire Häagen-Dazs s’appuie sur la réalité virtuelle pour son merchandising).
Dassault Systèmes continue d’évangéliser la distribution sur cette technologie en s’associant aujourd’hui avec le Shopping Innovation Lab, un laboratoire regorgeant d’équipements techniques et technologiques pour le commerce connecté ouvert en octobre 2015. Le Silab dispose notamment d’une cave, permettant l’immersion 3D. "Aujourd’hui, les grandes enseignes doivent s’adapter aux nouvelles tendances, aux marques et à l’évolution des produits sur un marché hautement concurrentiel, ce qui nécessite un mélange de compétences et de créativité de plus en plus important pour satisfaire les clients", déclare Jean-Luc Soufflet, Président du Shopping Innovation Lab.
 
Une immersion très réaliste dans le magasin
Basé sur la plate-forme 3DEXPERIENCE, l’outil Perfect Shelf permet de modéliser de façon automatique les packagings, qui prendront place dans le magasin également modélisé selon les plans d’architecture. La vue finale est très réaliste, pour une immersion très réaliste.
"Avec un jumeau virtuel, les enseignes et les fabricants de produits de grande consommation, toutes tailles confondues, peuvent explorer, expérimenter, découvrir, analyser et envisager les options de merchandising les mieux adaptées à leurs besoins dans un environnement immersif et interactif, déclare Erwan Krotoff, co-fondateur de Kalista Solutions. Les enseignes qui utilisent ‘Perfect Shelf’ dans le cadre du Shopping Innovation Lab peuvent visualiser leurs futurs magasins, prendre les bonnes décisions pour améliorer les ventes, et fidéliser les clients en améliorant leur expérience d’achat."
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