Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Data : les meilleures start-up

Aude Chardenon |
|

Publié le 07/06/2017

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Ne dites plus big data, mais smart data. Il ne suffit plus de collecter la donnée, il faut désormais l’analyser, la partager et l’utiliser comme un outil d’amélioration de la performance commerciale. C’est ce qu’ont compris ces 14 start-up dont l’activité est centrée sur le recueil d’informations, en ligne, en point de vente physique ou, encore mieux, sur l’ensemble des canaux. Le but ? Mieux comprendre le client ou le prospect dans toute sa complexité, mais aussi dans l’évolution de ses comportements et de ses usages. Pour Xavier Faure, cofondateur de Spring Invest, "nous ne sommes qu’à l’aube de l’ère de la data dans le retail." Des prémices donc, mais dont les bénéfices sont d’ores et déjà bien compris des retailers.

Antoine Perrin et Benoît Portoleau, Alkemics.
Antoine Perrin et Benoît Portoleau, Alkemics.© Laetita Duarte/LSA
Alkemics : La donnée au coeur du produit Fondée en 2011, la plate-forme collaborative du retail a pour objectif de connecter toutes les marques à tous les distributeurs autour de la donnée produit. Cet outil permet d’automatiser les processus de centralisation, normalisation et de partage de données produits entre marques et distributeurs. Alkemics se positionne ainsi en […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Article extrait
du magazine N° 2463

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA