Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Data : pourquoi les distributeurs s'allient à des géants de la tech

Clotilde Chenevoy |
|

Publié le 12/02/2020

Carrefour et Intermarché ont noué des partenariats avec les géants de la tech Google et Microsoft. Ces alliances jouent un rôle clé dans la transformation digitale des entreprises et dans la façon de repenser les métiers grâce un meilleur usage de la donnée. Le but principal : améliorer les performances. Plongée dans les « data labs » de la distribution.

Un data center de Google Cloud.
Un data center de Google Cloud.© © Google
Leurs motivations Structurer, nettoyer et enrichir les données. Sensibiliser l’ensemble des équipes – du comex au chef de rayon – au digital et aux possibilités qu’offre un meilleur usage de la data. Recruter de nouveaux profils pour répondre aux enjeux de la transformation digitale. Identifier les cas d’usage et les prioriser […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Article extrait
du magazine N° 2590

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous