- Accueil LSA
- Data
Data - Page 7
Noël 2020 : 62 % des Français feront leurs courses en ligne
MARKETING DIGITAL Covid oblige, près des deux tiers des Français disent qu’ils se tourneront le commerce en ligne pour les fêtes de fin d’année, selon une étude Adot. Pour les 38% qui se rendront en magasin pour...

NOËL
, ETUDES
Dépenses courantes des Français: un mauvais mois de septembre 2020
Tous les mois, LSA publie l’Indicateur des dépenses et des transactions des Français, basé sur la solution Iri 360°. Voici les résultats pour septembre 2020. Les chiffres d'Iri 360° sont...

INDICATEURS
, ENTREPRISES
Les PGC retrouvent de l'allant sur la semaine du 4 au 11 octobre 2020
La semaine du 4 au 11 octobre 2020 s'est traduite par un envol des ventes de PGC de 4,2 % contre + 1,6 % la semaine précédente, selon l'alerte hebdo LSA/Nielsen. Le détail des chiffres clés de...

INDICATEURS
, PGC
Pas de miracle pour les ventes du commerce spécialisé en septembre
Les enseignes de commerce spécialisé, essentiellement non alimentaires, n’ont vu leurs ventes progresser que de 0,6%, surtout sous l’impulsion des ventes sur le Web selon Procos. La...

DISTRIBUTEURS
, PROCOS
Les nouveaux enjeux de la vente directe
Dans le contexte récent, la vente en direct peut-elle s’imposer comme une alternative répondant aux attentes des consommateurs ? État des lieux avec l’étude de LSA pour KPMG. Déjà en place...

ETUDES
, LSA
Découvrez les 20 marques de PGC qui ont le plus recruté d'acheteurs en 2020
Nielsen publie le classement des 20 marques qui ont le plus recruté d'acheteurs en cumul annuel mobile à P9 2020. Et la marque qui a le plus recruté en 2020 est Sanytol avec 2,6 millions...

INDICATEURS
, PGC
Baromètre NPD/LSA : Lego Super Mario continue à allumer les ventes en septembre
INFOGRAPHIE Avec la rentrée des classes, les ventes de jeux et de jouets ont elles-aussi repris le chemin de l'école : si Lego Super Mario continue à caracoler en tête des ventes, les stars des cours de...

ENFANT
, INDICATEURS
Ralentissement des ventes de PGC sur la première semaine d'octobre 2020
Selon les données IRI, les ventes de PGC ont vu leur croissance ralentir sur la semaine 40 (du 28 septembre au 4 octobre) pour se fixer à + 1,8 %. Dans la lignée de la semaine 39, les...

INDICATEURS
, PGC
Mattel vante scientifiquement les mérites du jeu à la poupée
Pour démontrer les vertus de jouer à la poupée, Mattel a recouru à une méthode originale : le fabricant de la célèbre Barbie a diligenté l'université de Cardiff pour mener une étude via la...

ENFANT
, BARBIE
Un indicateur pour le suivi des dépenses courantes
Tous les mois, LSA publiera en ligne l’Indicateur des dépenses et des transactions des Français, basé sur la solution Iri 360°. Explications. Au moins 30,8 milliards d’euros n’ont pas été...

CONSOMMATION
, IRI INTERNATIONAL
La méthode Monoprix pour optimiser la performance de ses promotions grâce aux datas
MARKETING DIGITAL Sous l’impulsion d’Arnaud Foujols, VP performance, digital et transformation de Monoprix, l’équipe de l’enseigne, en collaboration avec Tableau Software, a changé la façon de traiter et diffuser...

MONOPRIX
, PROMOTIONS
Comment la Covid-19 bouleverse les fonctions RH des entreprises [Etude]
Parmi les enseignements de cette étude, les DRH assurent que leurs priorités en fin d’année sont de coordonner l’action liée au respect des mesures sanitaires dûes à la Covid-19 et d'accompagner...

ETUDES
, DRH - DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES
Affecté par la crise sanitaire, le jouet français rebondit
A l'occasion du salon Jouer Français, organisé - virtuellement en cette année de crise sanitaire - par l'Association des créateurs-fabricants de jouets français, le panéliste NPD est revenu sur...

JEUX ET JOUETS
, ENFANT
Baromètre NPD/LSA : Super Mario casse des briques en août
INFOGRAPHIE En hausse de 15% depuis le déconfinement à mi-août, le marché français du jeu et du jouet continue à rattraper son retard. Dopé par le lancement de la gamme Lego Super Mario, le jeu de...

ENFANT
, MARCHÉ
Ces 7 chiffres prédisant une baisse de la consommation des Français
L’expert EY a observé de très près les changements d’habitudes de consommation des Français durablement induits par la crise du COVID-19. Marques et distributeurs doivent s’attendre à des...

, CONSOMMATION , ETUDES DE CONSOMMATION
Encore une bonne semaine pour les ventes de produits de grande consommation
Selon Nielsen, la semaine arrêtée au 6 septembre 2020 affiche encore une belle progression des ventes pour les PGC (produits de grande consommation) avec une hausse de 4%. Le boom du drive...

DISTRIBUTEURS
, INDUSTRIELS
Semaine de rentrée positive pour les grandes surfaces alimentaires
Belles progressions des ventes en valeur entre le 31 août et le 6 septembre, semaine de rentrée scolaire, selon Nielsen, avec les hypers, les grands supers, les masques et les glaces en guest...

PGC
, NIELSENIQ
Droguerie, parfumerie, hygiène : le bilan du 1er semestre 2020
EXCLUSIF La crise sanitaire a bouleversé les ventes au rayon droguerie, parfumerie, hygiène (DPH) au 1er semestre 2020. Les masques, les gels hydroalcooliques, les savons et les produits désinfectants...

DPH
, IRI INTERNATIONAL
Solidarité et seconde main, les nouvelles attentes des parents [Baromètre Family Trends de l'IDM]
INFOGRAPHIE Déjà prisée des jeunes parents, la seconde main a encore marqué des points depuis la crise du coronavirus selon le baromètre d'IDM Families. Mais ces consommateurs se tournent également de plus...

ENFANT
, PUÉRICULTURE
Le vrac conserve son potentiel de développement [Etude]
Si une partie de la clientèle a stoppé pendant la crise du Covid ses achats en vrac, ce mode d'achats conserve son potentiel. A mi-juillet, déjà 7 clients sur 10 étaient revenus, selon une étude...

ETUDES
, VRAC
Consulter les archives de la rubrique Data
À la une sur LSA.fr

Foodtech : les plus grosses levées de fonds européennes de 2020

La franchise signe un recul historique mais limité en 2020

Monoprix ouvre son drive piéton agrémenté d’une offre de dépannage et de services

Résultats financiers: en 2020, Agrial a tenu bon

Hubside Store arrive dans Paris

Carrefour organise un "live shopping" pour sa foire aux vins

Le commerce spécialisé plonge de 27,8 % en mars 2021 vs mars 2019

Alibaba tempère l'impact de son amende record

Les Nouveaux Affineurs ouvrent leur unité de production de fromages végétaux

Savencia relance Saint Agur Frais Plaisir avec une offre responsable

Seb accueille quatre nouvelles têtes dans son Comex

Un nouvel actionnaire pour le groupe Cyrillus-Vertbaudet ?