Consommateurs
Étude - L'engouement pour le développement durable laisse augurer de belles perspectives aux marques spécialistes de l'entretien ménager « vert ». Toutes valorisent les vertus naturelles de leurs produits pour attirer les clients. Mais se retrouvent confrontées à la barrière du prix.
Brèves Univers Produits Etiquetage
Entreprises Hyper U
Univers Produits Frais non laitier
Partenariat - Carrefour veut aller plus loin dans son engagement envers la filière fruits et légumes bio. Et élargir son offre de produits à plus de 1 000 références à très court terme.
Consommateurs Etude
Étude - Si les consommateurs français s'intéressent de près aux produits éthiques, ils sont peu nombreux à en acquérir. Un paradoxe pointé par l'étude européenne menée par l'organisme de recherche IGD. Explications.
Etiquetage Entreprises
environnement - Très attendue, elle se dévoile presque simultanément chez Casino et Leclerc. Deux versions expérimentales assez éloignées, qui devraient accélérer la normalisation de l'étiquette carbone.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Univers Produits Boissons et Liquides
Lancement - Pour contrer la domination des MDD et des petits prix, Candia encourage ses petits fournisseurs à se lancer dans la production bio. Et crée un nouveau segment dans le rayon.
Etude Boissons et Liquides
Étude - Si le café a été précurseur en matière d'offre issue du commerce équitable, l'ensemble des boissons chaudes revêt aujourd'hui des habits durables et propose une offre labellisée. Mais d'autres arguments comme la santé ou la gourmandise animent ce marché en pleine valorisation.
Enquête Salons et Foires
enquête - Unanimes pour soutenir l'environnement ou la responsabilité sociale des entreprises, les consommateurs responsables restent très minoritaires devant les linéaires. Mais la plupart des Français ne demandent qu'à changer de comportement. Sous certaines conditions.
Consommateurs Jean-Pierre Blanc
Commerce alternatif p La deuxième édition du baromètre du commerce équitable fait état de consommateurs de plus en plus nombreux et mieux informés, mais qui continuent à considérer l'achat de tels produits comme un acte citoyen.
Univers Produits Etiquetage
recyclage - Après la nutrition, l'environnement entre en force sur les packagings. Intermarché se positionne sur le tri sélectif, Leclerc teste l'étiquetage carbone, où l'on attend incessamment Casino.
Tendances & Inno Parapharmacie
Tendance - Avec 250 millions d'euros de ventes, le bio acquiert une vraie légitimité dans l'univers des cosmétiques. Mais les marques sont rares à jouer le jeu des GMS. C'est pourtant un circuit essentiel pour accéder au grand public.
Univers Produits Ikea
tendance - La Semaine du développement durable rencontre un large écho auprès des marques et des enseignes. Elle suscite l'innovation, mais surtout l'envie d'attirer l'attention des consommateurs sur de nouveaux réflexes d'achat.
Consommateurs Epicerie
enquête - L'enquête « Les Français et l'alimentation », réalisée pour l'Ania, montre des consommateurs globalement satisfaits de la qualité des produits alimentaires, mais mécontents du niveau des prix, et soucieux d'écologie.
Univers Produits Lancements
Lancement - Le fabricant d'électroménager propose un aspirateur éco-conçu, à la consommation énergétique réduite.
Univers Produits Nouveautés produits
innovation - La société sort des cabines de douche hydromassante à recyclage d'eau accessibles.
Univers Produits Jeux et jouets
Tendance - L'offre de jeux intégrant la notion d'environnement se développe. Écoconçus ou destinés à éveiller l'intérêt des enfants pour la nature, ils doivent aussi être attirants et ludiques.
Univers Produits Sun
Innovation - Une nouvelle molécule permet au groupe Unilever de lancer des pastilles multifonctions pour lave-vaisselle sans phosphates.
Tendance - Siglés AB, biodynamique ou écocitoyen, les vins du Sud se mettent au développement durable tant au niveau du produit qu'à celui de l'emballage. Des engagements visibles sur le salon Vinisud, qui vient de réunir les élixirs allant du Gard aux Pyrénées-Orientales.
Commerce Entreprises
Développement durable - Suite du Grenelle de l'environnement, la signature d'une convention avec le ministère de l'Écologie engage les acteurs de la grande distribution sur des objectifs ambitieux. Qui ne pourront pas se réaliser sans l'implication de ses fournisseurs.
ÉVÉNEMENT
CONFÉRENCE FORCES DE VENTE
13 juin 2023 Paris
Améliorer la performance des forces de ventes
Métiers grande conso
FORMATION
Management performant de votre supply chain e-commerce
07 septembre 2023 Paris
Faire de votre supply chain e-commerce / omnicanale un levier de rentabilité et de fidélisation client
Cross-Canal
EMPLOI
Directeur de Magasin H/F - France entière
B&M - 17 mai 2023 - Autres - Pays De La Loire
APPELS D'OFFRES
59 - MARCQ EN BAROEUL
Fourniture de denrées alimentaires pour des colis dans le cadre des fêtes de fin d'année à destination de personnes de 67 ans et plus.
Réponse 07/04/2023
Tous les appels d'offres