Tous nos contenus

Etudes de consommation

Destruction des invendus non-alimentaire : une interdiction encore méconnue et des pratiques insuffisantes
Black Friday : 63% des consommateurs ont l’intention d'y participer
Etude : la consommation de produits bio marque le pas
Prix et praticité, principaux freins au vrac en France
Les Français jettent en moyenne 67 euros d’aliments par mois [Etude]
La conso s'engage : des promotions, oui, mais plus transparentes

TESTEZ GRATUITEMENT
L’ÉDITION ABONNÉ DE LSA

15 jours gratuits et sans engagement

J'en profite
Les consommateurs attendent que les marques les aident à lutter contre le gaspillage alimentaire [ETUDE]
Inflation : chute de la consommation des produits frais traditionnels [Baromètre Kantar x LSA]
Quelles sont les marques françaises en croissance et pourquoi elles gagnent (étude)
Les Français ont retrouvé le goût du petit déjeuner [Dossier]
Les Français de plus en plus éclairés en matière de boissons alcoolisées [Baromètre Sowine/Dynata]
Des consommateurs plus responsables, mais aussi plus exigeants
Recul du nombre de nouveaux consommateurs bio en 2021 [Etude]
La raclette séduit toujours autant les Français
Consommation : un Noël sous le signe de la prudence et des arbitrages [Etude]
Changement climatique : les Français moins motivés à modifier leurs habitudes [ETUDE]
Anti-gaspi : 97 % des Français prêts à acheter des produits en date courtes [Etude]
La restauration rapide en dix chiffres clés [Etude]
Quelles sont les marques de glaces préférées des Français ? [Etude]
Pouvoir d’achat, écologie, souveraineté alimentaire : les Français attendent des engagements [Etude]

Etudes de consommation

Toutes les études consommateurs décortiquées par la rédaction LSA : avez-vous embarqué sur les dernières tendances des produits bio, combien de français font régulièrement leur courses en ligne ou encore quel impact sur le pouvoir d'achat des ménages ? Les sondages INSEE, IFOP et les indicateurs de consommation démographique de LSA sur les marchés français et l'international.