Tous nos contenus

Etudes de consommation - 2012

Le budget des achats de Noël stresse un tiers de Français
Ipsos : une étude sur Noël et les Français met en avant de nouvelles tendances
Les pistes pour booster le marché des "aliments santé" (Etude Xerfi-Precepta)
Partout en Europe, l'habitat reste une dépense prioritaire
Plus de neuf Français sur dix admettent qu’il est « utile » de trier ses déchets
Greenpeace fait plier les géants de la mode

TESTEZ GRATUITEMENT
L’ÉDITION ABONNÉ DE LSA

15 jours gratuits et sans engagement

J'en profite
Les parcours d’achat des consommateurs en forte évolution selon GFK
L’industrie agroalimentaire use toujours trop de gras, de sel et de sucre
Les consommateurs comptent réveillonner moins cher et plus "made in France"
Attention ! Ça bouge dans la conso...
Les Français boivent moins de vin et se reportent sur les jus et sodas
Le moral des ménages se stabilise en novembre
Le budget des grands-parents pour l’achat de jouets à Noël augmente
Les consommateurs optimisent leurs achats sur internet à travers plusieurs médias
Les Français aspirent à consommer mieux
52 % des Français aspirent à consommer mieux, selon L'ObSoCo
La consommation de sel diminue mais pas assez
Les dépenses de Noël ne faibliront pas, selon Deloitte
Les Français veulent consommer pour se faire plaisir
Étude : L'habitat reste une dépense prioritaire des français

Etudes de consommation

Toutes les études consommateurs décortiquées par la rédaction LSA : avez-vous embarqué sur les dernières tendances des produits bio, combien de français font régulièrement leur courses en ligne ou encore quel impact sur le pouvoir d'achat des ménages ? Les sondages INSEE, IFOP et les indicateurs de consommation démographique de LSA sur les marchés français et l'international.