Tous nos contenus

Etudes de consommation - 2014

Smartphones : 20% des transactions e-commerce en France se font désormais sur mobile
Produits de grande consommation : les 50 marchés stars
Promo : le magasin reste la source d'information privilégiée des 18-34 ans
Consommation collaborative : c’est 110 euros échangés par mois et par utilisateur [étude]
Noël 2014: découvrez les achats des Français seconde par seconde !
Votre hyper est-il le moins cher ? 5 chiffres qui montrent que les Français n’en savent rien (ou qu’ils s’en moquent)

TESTEZ GRATUITEMENT
L’ÉDITION ABONNÉ DE LSA

15 jours gratuits et sans engagement

J'en profite
Les Français et l'e-commerce : les consommateurs connectés reviennent en magasin
Alimentation : à quels produits les Français font le plus confiance ?
Produits de grande consommation: les ventes en volume se fixent à 0,4 % en octobre, selon IRI
Vers une extension de la consommation collaborative
50 ans, l'âge idéal pour les femmes ?
Alerte hebdo Nielsen/LSA : seuls les surgelés sucrés et le frais non laitiers sont en croissance
Découvrez les trois tendances du magasin de demain : expérience produit, personnalisation, livraison innovante…
À quoi ressemblera l’alimentation dans 50 ans ?
Les trois profils des consommateurs les plus friands de promos
Alimentation : comportements et attentes des consommateurs, pays par pays
SIAL 2014 : les 12 grandes tendances de consommation
Alimentation en Chine : les modes de consommation des Chinois
Alimentation au Brésil : les attentes des consommateurs changent
Produits laitiers : faibles contributeurs au gaspillage alimentaire

Etudes de consommation

Toutes les études consommateurs décortiquées par la rédaction LSA : avez-vous embarqué sur les dernières tendances des produits bio, combien de français font régulièrement leur courses en ligne ou encore quel impact sur le pouvoir d'achat des ménages ? Les sondages INSEE, IFOP et les indicateurs de consommation démographique de LSA sur les marchés français et l'international.