Tous nos contenus

Etudes de consommation - 2017

A 4 jours de Noël, 1 Français sur 2 n'a pas encore fini ses achats de cadeaux [sondage exclusif]
Six profils d’acheteurs qui fréquentent  les magasins de proximité et leurs attentes en matière d'hygiène-beauté
Parfumerie sélective : le retour des touristes booste les ventes beauté à Paris
La consommation et la distribution lyonnaises passées au crible [Etude]
Le budget shopping des Français s’affiche en forte baisse
Baromètre des achats multicanaux CSA/Fullsix/LSA : le magasin incontournable en matière de mode pour enfants

TESTEZ GRATUITEMENT
L’ÉDITION ABONNÉ DE LSA

15 jours gratuits et sans engagement

J'en profite
La météo conso de votre été et de votre rentrée
M-commerce : pourquoi le millennials est un consommateur différent
Les Français achètent de moins en moins de boissons alcoolisées
En France, un produit acheté sur trois vient de l’étranger
Brexit : le marché high-tech britannique observe les premières conséquences
Les opérations beauté attirent moins d’acheteurs
Seulement 30% des Français ont confiance dans l’industrie de la beauté [étude]
Habitudes alimentaires : les Français peuvent faire mieux
Les Français se disent moins dépendants à la technologie que la moyenne internationale
Tout comprendre en quelques chiffres
Le marché de la maison intelligente enfin prêt à décoller
Les Français comprennent mieux les objets connectés, mais…  [Etude]
Biens culturels numériques : comment consomment les Français ? [Étude]
Les nouvelles pratiques alimentaires de demain [Etude]

Etudes de consommation

Toutes les études consommateurs décortiquées par la rédaction LSA : avez-vous embarqué sur les dernières tendances des produits bio, combien de français font régulièrement leur courses en ligne ou encore quel impact sur le pouvoir d'achat des ménages ? Les sondages INSEE, IFOP et les indicateurs de consommation démographique de LSA sur les marchés français et l'international.