Tous nos contenus

Etudes de consommation - 2018

Les facilités de paiement, moteurs pour la consommation
Jeunes actifs urbains : précurseurs de nouvelles tendances [Etude]
 Emballages : les consommateurs veulent plus d'évolutions
Le Tour de France est l’événement sportif le plus attendu par les Français
Les Français et l'alimentation: de nombreuses attentes à combler [Sondage]
La majorité des Français prêts à payer plus cher pour des produits alimentaires français

TESTEZ GRATUITEMENT
L’ÉDITION ABONNÉ DE LSA

15 jours gratuits et sans engagement

J'en profite
L’impact du véganisme sur le comportement des consommateurs [Etude]
Etude : déjà 16 % de Français adeptes du bio/local
La peste porcine africaine fait trembler la filière
Gaïdic d’Albronn (Kantar Worldpanel France) : "La modernité du online permet un retour aux sources" [Tribune]
Laurent Zeller (Nielsen France) : "La science-fiction, c’est déjà demain !" [Tribune]
Un été focalisé sur le foot et la canicule
1 million de Français ont arrêté d’acheter du maquillage en deux ans
Les Français sont de plus en plus consommateurs de soja
28% des Françaises ont déjà acheté des vêtements d'occasion
L'e-commerce, cash & carry et discounters, solides relais de croissance des PGC
Élu Produit de l’Année, la force de la recommandation consommateur !
1, 2, 3... 6 types de consommateurs en hygiène-beauté
Quelles sont les enseignes bio les mieux perçues par les Français ?
Les nouvelles pratiques alimentaires des Français

Etudes de consommation

Toutes les études consommateurs décortiquées par la rédaction LSA : avez-vous embarqué sur les dernières tendances des produits bio, combien de français font régulièrement leur courses en ligne ou encore quel impact sur le pouvoir d'achat des ménages ? Les sondages INSEE, IFOP et les indicateurs de consommation démographique de LSA sur les marchés français et l'international.