Tous nos contenus

Etudes de consommation - 2022

Black Friday : 63% des consommateurs ont l’intention d'y participer
Etude : la consommation de produits bio marque le pas
Prix et praticité, principaux freins au vrac en France
Les Français jettent en moyenne 67 euros d’aliments par mois [Etude]
La conso s'engage : des promotions, oui, mais plus transparentes
Les consommateurs attendent que les marques les aident à lutter contre le gaspillage alimentaire [ETUDE]

TESTEZ GRATUITEMENT
L’ÉDITION ABONNÉ DE LSA

15 jours gratuits et sans engagement

J'en profite
Inflation : chute de la consommation des produits frais traditionnels [Baromètre Kantar x LSA]
Quelles sont les marques françaises en croissance et pourquoi elles gagnent (étude)
Les Français ont retrouvé le goût du petit déjeuner [Dossier]
Les Français de plus en plus éclairés en matière de boissons alcoolisées [Baromètre Sowine/Dynata]
Des consommateurs plus responsables, mais aussi plus exigeants
Recul du nombre de nouveaux consommateurs bio en 2021 [Etude]

Etudes de consommation

Toutes les études consommateurs décortiquées par la rédaction LSA : avez-vous embarqué sur les dernières tendances des produits bio, combien de français font régulièrement leur courses en ligne ou encore quel impact sur le pouvoir d'achat des ménages ? Les sondages INSEE, IFOP et les indicateurs de consommation démographique de LSA sur les marchés français et l'international.