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Etudes
L'inflation accélère encore en juin : l'Insee table sur une hausse de 5,8 % sur un an
Après cinq mois de baisse, la consommation des ménages en biens repart à la hausse en mai (+0,7%), note l'Insee qui souligne dans le même temps une inflation toujours plus forte, à +5,8 % sur un...

INSEE
, INFLATION
E-commerce : des ventes en hausse de 13% en Europe en 2021
E-COMMERCE L'e-commerce s'est installé dans les habitudes des acheteurs, même si les magasins ré-ouvrent leurs portes : en 2021, les ventes en ligne ont progressé de 13% en Europe. Les e-consommateurs...

LSA COMMERCE CONNECTÉ
, DATA
E-commerce : ces pays européens les plus attractifs pour le shopping transfrontalier
CLASSEMENT E-COMMERCE Le cross-border commerce Europe a réalisé un classement des pays européens les plus attractifs pour le commerce transfrontalier, en compilant à la fois des données financières et de confiance....

, ETUDE , LSA LIVE
Quelles sont les marques françaises en croissance et pourquoi elles gagnent (étude)
L’étude Brand Footprint Kantar Worldpanel 2022 fait le point sur des évolutions de comportements d’achat et les raisons du succès des marques françaises. La confiance et l'innovation sont des...

, ETUDES DE CONSOMMATION , ETUDES DE MARCHÉ
Inflation : les consommateurs réalisent plus "d’économies choisies" [Etude]
Avec l’inflation, les arbitrages sur les produits considérés comme secondaires s’opèrent de plus en plus chez les Français, selon Ipsos pour In-Store Media. Ils sont en outre plus nombreux à...

ETUDE
, INFLATION
Le quick commerce ne fait pas l’unanimité auprès des Parisiens [Etude]
Episto a sondé plus de 1000 Parisiens clients ou pas du quick commerce. Les adeptes sont globalement satisfaits mais souhaiteraient une offre plus large. La plupart estime que ce service devrait...

QUICK COMMERCE
, ETUDE
Les licences en forte hausse sur le marché du jouet
Selon le panéliste NPD, les ventes de jeux et de jouets sous licence sont en hausse de 14% depuis le début de l'année. Un score très encourageant... alors même que les blockbusters attendus...

ENFANT
, NPD GROUP
Inflation : l'inquiétude grandissante menace la consommation
Cinq mois après un premier sondage Appinio sur le pouvoir d’achat pour LSA, un deuxième, réalisé fin mai, montre que le sujet est devenu explosif. Les consommateurs estiment ne pas avoir...

INFLATION
, POUVOIR D'ACHAT
E-retail media : qui fait quoi en France ?
MARKETING DIGITAL Des principales régies d’enseignes, en passant par les sociétés spécialisées sur les dispositifs on line et off line, la Mobile marketing association et l’IAB ont dressé un état des lieux...

, AMAZON
Eviter le gaspillage alimentaire, une piste pour le pouvoir d’achat [Etude Smartway/OpinionWay]
Pour la deuxième année consécutive, Smartway, leader français des solutions technologiques de la lutte contre le gaspillage alimentaire dans la distribution, et l’institut OpinionWay ont...

AGROALIMENTAIRE
Inflation : 42% des e-commerçants français perdent des clients en 2022
E-COMMERCE Entre janvier et mai 2022, 42% des sites e-commerce tricolores générant plus d'un million d'euros de volume d'affaires par an ont vu baisser leur nombre de clients sur un an, à cause du boom de...

, INFLATION , ETUDE
Etude : les Français ont une bonne perception des fruits élaborés
En conserve, en compote, surgelés, en confiture… les fruits élaborés bénéficient d’une bonne image de la part des Français. C’est ce que révèle l’étude d’Opinionway réalisée pour le compte de...

, FÉDÉRATION DES INDUSTRIES D’ALIMENTS CONSERVÉS (FIAC) , CONSOMMATION
Inflation : les nouvelles habitudes de consommation des Français
Changer de marque, acheter des MDD ou aller chez un discounter, une étude du cabinet de conseil McKinsey détaille les changements de comportement d'achat des Français, au cours des mois de mars...

INFLATION
, MCKINSEY & COMPANY
PGC : découvrez les 30 marques préférées des Français
Pour sa septième édition, l’observatoire des grandes marques 2022 a sondé près de 5000 Français. Qui consacrent beaucoup de marques alimentaires gourmandes… « Quelles sont les marques que...

MARKETING & CONSO
, ETUDES DE MARCHÉ
L'inflation gagne aussi le jouet
Longtemps contenue sur ce secteur, l'inflation touche désormais également le marché du jouet et du jeu. Le panéliste NPD a ainsi relevé une hausse moyenne d'environ 7% en un an sur un panier de...

ENFANT
, HAUTS-DE-SEINE
7,2% des ventes mondiales de PGC réalisées en ligne en 2021 [Etude Kantar]
E-COMMERCE Les ventes e-commerce de produits de grande consommation ont progressé de 15,8% sur un an dans le monde en 2021, après un boom de 45,9% en 2020. Près de 40% des consommateurs ont fait leurs...

, PGC , INTERNATIONAL
Les ingénieurs dopés par la reprise économique
PUBLI-RÉDACTIONNEL La 3ème enquête « Marque employeur ingénieurs » menée par le groupe Infopro en partenariat avec AUSY, la filiale de conseil en hautes technologies du Groupe Randstad, révèle les évolutions...

, ETUDE
Inflation : les produits sur lesquels les Français attendent des promos French Days sont…
E-COMMERCE Smartphone, télévisions, cartes graphiques, basket et casques audio… Plombés par l'inflation, les consommateurs attendent avec impatience les French Days pour acheter ces produits, sur lesquels...

INFLATION
, MARKETPLACE
7 achats de PGC sur 10 sont achetés sous l'influence de contenus
MARKETING DIGITAL 70 % des achats de produits de grande consommation réalisés en magasin ou en ligne ont été influencés par des contenus physiques et/ou digitaux, selon Ipsos pour Mediaperformances. Le point sur...

BOISSONS
, BEAUTÉ
Les jeux et jouets de plein air : un marché à 300M€ en France
Après un repli l'an dernier, les acteurs du jeu et du jouet s'attendent à une bonne saison du plein air cette année. Si Smoby avec ses maisonnettes et Hasbro avec ses blasters Nerf règnent en...

FÉDÉRATION FRANÇAISE DES INDUSTRIES JOUET PUÉRICULTURE (FJP)
, NPD GROUP
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