- Accueil LSA
- Data
- Etudes
Etudes - Page 5
[Coronavirus] L'impact de l'épidémie sur l’e-commerce mondial, par secteurs
E-COMMERCE D'après une étude mondiale de la plateforme d'analyse de l'expérience client Contentsquare, la vente en ligne est fortement impactée par le Covid-19. Les achats sur Internet de produits dans la...

LSA COMMERCE CONNECTÉ
, OMNICANAL
Quel est le profil type de l'e-commerçant français ?
E-COMMERCE Pour la 13ème année, Oxatis, éditeur de solution de création de vente en ligne en mode SaaS, à destination des TPME a réalisé une cartographie de l'e-commerçant français. Voici en 8 points...

LSA COMMERCE CONNECTÉ
, TPE
[Etude] Plus de la moitié des e-commerçants français vendent à l'international
LSA COMMERCE CONNECTÉ Une étude mondiale de Visa, présentée mercredi 12 février 2020 en exclusivité sur LSA, révèle que 51% des e-commerçants français vendent leurs produits à l'étranger. De même, la grande majorité...

, INTERNATIONAL , DÉVELOPPEMENT
60% des Français font de l'achat-vente en ligne de produits culturels d'occasion
E-COMMERCE Kantar et la plateforme Momox, publie une étude conjointe sur les habitudes d'achat ou de revente en ligne des Français de produits culturels d'occasion. Une pratique fortement répandue en...

, LIBRAIRIE, PRODUITS CULTURELS , ETUDE
Un Français sur cinq prêt à payer en cryptomonnaie
SOLUTIONS & TECHNO Selon une étude de l'institut CSA, du jeudi 30 janvier 2020, la cryptomonnaie est connue par 75% des consommateurs de l'Hexagone. Une part grandissante des clients se laisseraient même séduire à...

PAIEMENT
, BLOCKCHAIN
Enseignes alimentaires : le point sur les comportements d’achat et leurs évolutions
MARKETING DIGITAL Quelles sont les motivations et les comportements d’achats selon les âges ? Pour le savoir, Adot a mené une vaste étude sur les consommateurs. Les résultats à retenir. Les consommateurs...

ETUDE
La France,5ème destination favorite des Chinois pour le paiement mobile
E-COMMERCE Un rapport de Nielsen et d'Alipay, du mardi 21 janvier 2020, révèle que les commerçants internationaux accélèrent dans l'équipement de solutions de paiements mobiles pour stimuler les ventes et...

, ETUDE , PAIEMENT
Les «cinq commandements » des consommateurs selon Unibail-Rodamco-Westfield
Unibail-Rodamco-Westfield, le géant mondial des centres commerciaux, a mené une enquête d’ampleur inédite en interrogeant plus de 15 000 consommateurs, à travers 10 pays européens, sur leur...

GMS - CENTRES COMMERCIAUX
, ETUDE
Enseignes par enseignes, les données-clés des catalogues de jouets de Noël [Exclu]
EXCLUSIF Le cabinet d'études spécialisé dans l'analyse des stratégies publi-promotionnelles de la grande distribution Retail Explorer a réalisé un focus sur les catalogues de jouets du dernier Noël :...

JEUX ET JOUETS
, CATALOGUE NOËL
6 adultes sur 10 voudraient un jeu de société pour Noël
Toujours achetés très tard dans la saison de Noël, les jeux de société devraient encore être bien présents sous le sapin du réveillon : selon une étude Ifop pour le Festival International des...

ENFANT
, JEUX DE SOCIÉTÉ
[Etude] Un tiers des Français dépensera moins en ligne à Noël
E-COMMERCE Une récente étude publiée par Criteo analyse les principales tendances d'achats en ligne en France pour les fêtes de fin d'année. Les catégories des vins, spiritueux et les biens culturels...
![[Etude] Un tiers des Français dépensera moins en ligne à Noël](/images/placeholder.jpg)
, M-COMMERCE , NOËL
Le marché du jouet reprend des couleurs [exclu NPD]
EXCLUSIF Selon le panéliste NPD Group, le marché du jeu et du jouet s'est repris au cours de la semaine du 9 au 15 décembre, avec une hausse de 1,6% de ses ventes. Une croissance qui, si elle se...

ENFANT
, NPD GROUP
[Etude] 90% des Français plébiscitent la livraison en un jour
E-COMMERCE Une récente étude menée par Oracle Retail auprès de 15.000 consommateurs et 210 distributeurs, fait apparaître la livraison comme critère essentiel pour une bonne expérience d'achats. Et ce,...
![[Etude] 90% des français plébiscitent la livraison en un jour](/images/placeholder.jpg)
, SERVICES & LIVRAISON , OMNICANAL
Commerce : comment les salariés perçoivent leur travail ? [Etude]
L’école d’ingénieurs Icam a mené en partenariat avec HEC Montréal et BVA une étude afin de savoir quel sens les collaborateurs du secteur marchand donnent à leur travail selon leur fonction....

ETUDE
, MANAGEMENT
Bricolage-Jardinage : les attentes des Français pour de futurs concepts urbains ? De la simplicité avant tout
L’institut d’études Arcane Research vient de réaliser une étude sur les attentes des Français en matière de concepts urbains de proximité. D’où il ressort que les attentes sont finalement assez...

DISTRIBUTEURS
, BRICOLAGE
Le catalogue, principale clé d'entrée pour les achats de jouets [Infographie]
INFOGRAPHIE Le cabinet Quantitude dévoile les premiers résultats de son baromètre annuel Christmas Tracking avec, outre les chiffres-clés du début de la saison de Noël, un focus sur le catalogue de jouets,...

ENFANT
, JEUX ET JOUETS
Quelles sont les marques alimentaires les plus influentes sur le web ?
MARKETING DIGITAL La société Ultramedia s’est penchée sur les griffes les plus connues de l’agroalimentaire et a passé au peigne fin leur pouvoir d’influence en analysant toutes les interactions générées sur la...

ETUDE
, MARQUES NATIONALES
Quels sont les usages émergents de l'e-commerce pour la fin d'année ?
E-COMMERCE Une récente étude Ipsos pour PayPal fait le point sur les comportements d'achats en ligne émergents pour la période des fêtes. Le paiement mobile sans contact va se généraliser et l'achat de...

, PAIEMENT , M-COMMERCE
[Etude] Pourquoi les services dématérialisés ont de beaux jours devant eux
SOLUTIONS & TECHNO Ipsos et Decathlon livrent une étude sur les attentes des Français en matière de dématérialisation, qu’il s’agisse des tickets de caisse, des caractéristiques des produits, des critères...

DISTRIBUTEURS
, ETUDE
Ces messages que les parents aimeraient faire passer aux fabricants et distributeurs de jouets [Etude]
Pour la seconde fois, le cabinet Quantitude a demandé aux parents d'enfants de 0 à 12 ans les messages qu'ils aimeraient faire passer aux fabricants et distributeurs de jouets. Une question...

ENFANT
, JEUX ET JOUETS
Consulter les archives de la rubrique Etudes
À la une sur LSA.fr

Les impacts du couvre-feu à 18h sur les ventes alimentaires

C Chez Vous (Cdiscount) va livrer les produits encombrants de But

Danone inaugure son nouveau siège social à Rueil-Malmaison

Score nutritionnel : Après Carrefour, Intermarché propose sa version personnalisée

Certification Top employers : Monoprix, Amazon et Lidl dans l’édition 2021

Alibaba et Unilever incitent au recyclage du plastique en Chine

[Edito] Une loi en vrac

22 670 emplois en moins dans le commerce français en 2020

Marketing digital : un nouveau directeur chez Auchan Retail

[Experts 2021] Philippe Goetzmann : 2021, l’année du « Rentail »

Parution du nouveau guide Dalloz de la franchise

The Beers Family commence son année 2