- Accueil LSA
- Data
- Etudes
Etudes - Page 6
Achats de Noël : le "oui, mais" des consommateurs français [Infographie]
INFOGRAPHIE Pour la deuxième année consécutive, AlixPartners a sondé les consommateurs de six pays quant à leurs intentions d'achat pour les prochaines fêtes de fin d'année. Une fois encore, les Français se...

ENFANT
, NOËL
Jouets genrés : ce qu'en pensent vraiment les parents [Infographie]
INFOGRAPHIE A la veille de Noël, Tiniloo, le spécialiste on-line des box à destination des jeunes parents et enfants, a interrogé sa communauté à propos de l'épineuse question du genre dans le jouet... et...

ENFANT
, JEUX ET JOUETS
Le mobile dépasse le desktop comme canal de distribution [Etude]
E-COMMERCE Une étude d'Adobe, publiée lundi 25 novembre et sondant des enseignes européennes et américaines, confirme la montée en puissance du smartphone au détriment de l'ordinateur comme vecteur...
![Le mobile dépasse le desktop en matière de canal de distribution [Etude]](/images/placeholder.jpg)
, M-COMMERCE , ETUDE
L'e-commerce français devrait générer 100 Mrds € en 2019
E-COMMERCE D'après le baromètre trimestriel de la Fevad, présenté jeudi 21 novembre 2019, le commerce en ligne devrait atteindre un chiffre d’affaires de 74 milliards d'euros sur les 9 premiers mois de...

, LA FEVAD , LSA COMMERCE CONNECTÉ
Décryptage des meilleures ventes d'Amazon en jeux et jouets [Exclusif]
LSA COMMERCE CONNECTÉ INFOGRAPHIE La start-up française DataHawk, spécialisée dans l'analyse de données des produits vendus sur Amazon, a scruté les meilleures ventes du site français du géant américain dans la catégorie du jeu...

ENFANT
, JEUX ET JOUETS
Le marché de la seconde main dans l'univers enfant [Infographie]
INFOGRAPHIE L'agence Monet + Associés a étudié le comportement et les discussions des acheteurs de produits pour enfants de seconde main. Une tendance en plein essor ces dernières années, en particulier...

ENFANT
, MODE ENFANTINE
La rentrée des classes 2019 en cinq données clés
La rentrée scolaire 2019, en léger recul par rapport à celle de 2018, consacrent le succès des recharges de rollers et surligneurs mais aussi le recul du circuit des hypers et supermarchés sur...

ENFANT
, FOURNITURES SCOLAIRES
Black Friday : 6 milliards de dépenses prévues en France
E-COMMERCE La révolution du retail et de la consommation est en marche. Ne ratez pas l’événement « LSA Live » qui décrypte ces révolutions les 26 et 27 novembre. Pour découvrir le programme : cliquez-ici....

, BLACK FRIDAY , ETUDE
Top 5 des "méchants" préférés des Français et Européens
INFOGRAPHIE En cette période d'Halloween, le comparateur en ligne idealo s'est penché sur la cote d'amour des personnages méchants et autres "vilains" du cinéma et des licences. Résultats, pays par pays....

ENFANT
, LICENCES ET PRODUITS DÉRIVÉS
Les plateformes d'e-paiement généreront 142 Mrds d'euros en 2024
E-COMMERCE D'après les informations publiées par Juniper Research, lundi 28 octobre 2019, les revenus des plateformes de paiement en ligne passeront de 95 milliards d'euros en 2019 à 142 milliards en 2024....

, M-COMMERCE , PAIEMENT
Jeux et jouets : les premières tendances du Noël 2019 [Etude]
INFOGRAPHIE Malgré un budget cadeau en légère baisse cette année, les parents entendent bien cette année encore gâter les enfants avec, en moyenne, de 6 à près de 12 cadeaux pour chacun, selon son âge....

NOËL
, JEUX ET JOUETS
Halloween, des ventes "monstres" pour l'alimentaire [En chiffres]
INFOGRAPHIE Des bonbons ou... plein d'autres choses à manger ! Semaine cruciale pour la confiserie, Halloween est également une période faste pour l'ensemble des marchés alimentaires selon Nielsen. On...

BONBON
, NIELSENIQ
Les magasins traitent moins d'un avis client sur dix [Etude]
MARKETING DIGITAL Uberall a analysé les fiches digitales Google My business de 64 000 points de vente dans quatre pays dont la France. Et montre que peu d’avis sont in fine pris en compte. Le détail de cette...

ETUDE
, MARKETING & CONSO
Deux tiers des familles fêteront Halloween
INFOGRAPHIE Bientôt le début des vacances de la Toussaint... et sa fameuse fête d'Halloween. Pour la première fois, l'institut Quantitude a interrogé les parents pour savoir comment ils comptaient célébrer...

ENFANT
, BONBON
Durée, fréquence… Les courses passées au crible [Etude]
In-Store Media, spécialiste de la communication en point de vente, a mené avec Ipsos une étude afin de mieux comprendre les comportements des consommateurs français lors de leurs courses du...

ETUDE
, ETUDES DE CONSOMMATION
La seconde vie des jouets en chiffres-clés
Seulement 6% des jouets qui ne servent plus sont jetés. Que deviennent les autres ? Le cabinet Quantitude a sondé un échantillon de parents d'enfants de 0 à 10 ans pour mieux cerner la seconde...

ENFANT
, JEUX ET JOUETS
Acheter des jouets en ligne, une question de prix ou de temps ? [Etude]
LSA COMMERCE CONNECTÉ Quelles sont les motivations des parents pour acheter des jeux et des jouets en ligne ? Le prix, bien sûr... mais pas seulement. Tel est le constat réalisé par le cabinet d'études Junior City....

ENFANT
, JEUX ET JOUETS
La classe moyenne existe-t-elle encore ?
Presque un anaprès les premières manifestationsdes « gilets jaunes », l’institut Ifop s’est interrogé sur le décrochage de la classe moyenne. Ces Français, nombreux, qui ne veulent pas perdre...

ETUDE
, SOCIAL
Top 5 des marques de nutrition infantile les plus achetées par les parents
L'institut d'études YouGov s'est penché sur les assiettes des bébés et les préférences des parents en matière d'alimentation infantile. Des acheteurs qui privilégient les goûts de l'enfant, le...

ENFANT
, NUTRITION INFANTILE
Les marques européennes ont fortement innové sur le bio en 10 ans
Le bio est un axe de développement important pour les marques mondiales. L’Europe particulièrement en passant de 9 à 17 % de produits labellisés bio en 10 ans. La France couvre 22 % de ces...

BIO
, ENTREPRISES
Consulter les archives de la rubrique Etudes
À la une sur LSA.fr

Les impacts du couvre-feu à 18h sur les ventes alimentaires

C Chez Vous (Cdiscount) va livrer les produits encombrants de But

Danone inaugure son nouveau siège social à Rueil-Malmaison

Score nutritionnel : Intermarché propose sa version personnalisée

Le Marchand Bio rejoint Les Comptoirs de la Bio

L’Association Familiale Mulliez crée Nhood, opérateur prestataire en immobilier mixte

Certification Top employers : Monoprix, Amazon et Lidl dans l’édition 2021

Alibaba et Unilever incitent au recyclage du plastique en Chine

Miliboo pour la première fois à l'équilibre

[Edito] Une loi en vrac

22 670 emplois en moins dans le commerce français en 2020

The Beers Family commence son année 2