- Accueil LSA
- Data
- Indicateurs
Indicateurs
Nielsen, Kantar, GFK, IRI... Retrouvez tous les indicateurs de la grande consommation, du commerce et des ménages avec LSA. Sondages grand public et enquêtes auprès des professionnels, les indicateurs de tendance de la consommation en France.
L'année 2021 démarre sur les chapeaux de roues pour les PGC
Selon le Scan de l'Info d'IRI, les PGC-FLS affiche une évolution de 11,1% sur la semaine du 4 au 10 janvier 2021. Les semaines s'enchaînent à un rythme de croissance effrénée pour les...

, IRI INTERNATIONAL , PGC
Des fêtes de fin d'année réussies pour les PGC
Selon le bilan Nielsen, la saison festive 2020 a été particulièrement réussie, notamment les deux dernières semaines de décembre. Le point sur les données clés de cette période phare pour la...

, PGC
Le bilan 2020 du jouet en 10 chiffres clés
Malgré une année 2020 particulièrement chaotique et marquée par la fermeture obligatoire des commerces spécialistes durant trois longs mois, le marché français du jouet tire une nouvelle fois...

, JEUX ET JOUETS , ENFANT
Les PGC terminent l'année 2020 en beauté
Selon l'alerte hebdo LSA/Nielsen, le secteur affiche sur la dernière semaine de 2020 une très belle performance de 6,8 % en valeur. Tous les détails par rayons et par circuits. "Une belle...

, NIELSEN , PGC
PGC : une deuxième semaine de décembre à "seulement" + 1,6 % de croissance valeur
Selon les données Nielsen, le secteur des PGC-FLS affiche sur la période du 7 au 13 décembre une croissance modérée au regard des semaines précédentes, de 1,6 % en valeur. Le calme avant...

, PGC
Les ventes d'alcools s'envolent en GMS à l'approche des fêtes
Selon les données Nielsen, les ventes des produits de grande consommation sont sur la période du 30 novembre au 6 décembre dans la lignée de la semaine précédente mais certains rayons et...

, PGC , NIELSEN
Baromètre NPD/LSA : l'ours Cubby est de retour en novembre !
INFOGRAPHIE Malgré la fermeture administrative des magasins et rayons de jouets, les Français semblent avoir bel et bien commencé leurs achats de Noël en novembre dernier. Parmi les signes qui ne trompent...

NPD GROUP
, JEUX ET JOUETS
Mauvaise semaine pour les grands hypermarchés
Selon l'alerte hebdo LSA/Nielsen, le secteur affiche une croissance toujours positive sur la semaine 48, même si elle est moins forte que la semaine d'avant. Avec de grandes disparités selon les...

, PGC , NIELSEN
PGC : le bilan des ventes lors de la 3ème semaine de reconfinement
IRI publie les données des ventes de la semaine 46 soit des données arrêtées au 15 novembre 2020. Quels sont les tendances et les circuits et rayons gagnants ? Retrouvez tous les chiffres....

ENTREPRISES
La grande distribution signe son 3ème meilleur mois de l'année en octobre 2020
Selon la note mensuelle d'IRI, le secteur de la grande distribution enregistre sa 3ème meilleure période en octobre, un effet reconfinement indéniable. Découvrez tous les chiffres. Un mois...

, PGC , IRI INTERNATIONAL
Atterrissage des ventes pour les PGC sur la semaine du 8 novembre 2020
Selon Nielsen Trends l'Hebdo, les ventes du secteur des PGC-FLS ont vu sur la semaine du 8 novembre leur croissance se ralentir fortement. Atterrissage net pour les PGC sur la semaine du...

, PGC
Baromètre NPD/LSA : la saison du jouet avait si bien commencé en octobre...
INFOGRAPHIE En octobre, dernier mois avant le reconfinement et la fermeture des commerces "non essentiels", le marché français du jeu et du jouet avait pratiquement rattrapé tout son retard dû au premier...

ENFANT
, NPD GROUP
Une rentrée des classes quasi stable en 2020 [Bilan]
Selon GfK, la rentrée des classes 2020 s'est révélée globalement stable en termes de chiffre d'affaires avec un recul de, seulement, 0,5%. La saison a été marquée par l'attentisme des...

ENFANT
, FOURNITURES SCOLAIRES
PGC : zoom sur les ventes de la première semaine de reconfinement en GMS
IRI publie les données des ventes de la première semaine de confinement, du 26 octobre au 1er novembre. Quels sont les tendances et les circuits et rayons gagnants ? Retrouvez tous les chiffres....

, PGC , IRI INTERNATIONAL
Combien pèsent les rayons non-alimentaire en drive ?
Retrouvez sur la base des données IRI, le chiffre d'affaires des rayons non-alimentaire en drive et leur évolution depuis le début 2020. Du + 60,5 % de croissance pour le non-alimentaire...

, NON-ALIMENTAIRE , DRIVE HYPERMARCHÉ
PGC : toutes les données sur l'évolution des prix en GMS en octobre 2020
Selon IRI Vision le prix, la déflation à un an se maintient en octobre 2020 autour de 0,41 %. Tous les détails rayon par rayon, circuit par circuit... Selon IRI Vision le Prix, la déflation...

Reconfinement : ruée sur l'alimentaire, mais moins d'achats paniques qu'en mars
Nielsen livre un premier bilan des effets du reconfinement sur les ventes en GMS. Pour le moment, pas d'affolement mais les ventes s'accélèrent depuis mercredi 28, jour des annonces d'Emmanuel...

, NIELSEN
[Covid 19] Les produits à la saisonnalité la plus forte en novembre et décembre
Sur la base des données IRI, LSA vous livre les catégories les plus exposés en termes de vente durant la période (compliquée) qui s'annonce. Novembre et surtout décembre sont...

[Covid-19] Pas encore d'effet du couvre-feu sur les ventes... sauf pour les bières
Le panéliste Iri vient de publier, pour la semaine du 12 au 18 octobre 2020, le résultat des ventes de PGC FLS (tous circuits GSA hors EDMP et Évol. CA vs a-1). Résultat: une hausse de +4,5%....

ENTREPRISES
Dépenses courantes des Français: un mauvais mois de septembre 2020
Tous les mois, LSA publie l’Indicateur des dépenses et des transactions des Français, basé sur la solution Iri 360°. Voici les résultats pour septembre 2020. Les chiffres d'Iri 360° sont...

, ENTREPRISES
Consulter les archives de la rubrique Indicateurs
À la une sur LSA.fr

Couvre-feu à 18 h : comment les magasins s’adaptent, de l’alimentaire à l’habillement

Les dirigeants de Couche-Tard à Paris pour avancer sur leur projet avec Carrefour

Parts de marché : Lidl, Carrefour et les indépendants en grande forme en décembre

CES 2021 : 5 masques high-tech pour se protéger du Covid-19

Ces marques qui ont fait le plus de buzz en 2020

NRF 2021 : Comment Bed Bath & Beyond entreprend son virage omnicanal

Couvre-feu à 18h : le CNCC exige la généralisation des ouvertures les dimanches de soldes

Kiabi à fond sur l’occasion

E.Leclerc a réalisé dès 2020 le chiffre d’affaires drive attendu pour 2024

Couvre-feu à 18h : l'impact sur le commerce dans les départements déjà concernés

Jungle pousse les portes de 60 magasins Monoprix

La filière des légumes transformés sous tension