- Accueil LSA
- Data
- Marché
Marché
Auchan commercialise les données de son site e-commerce
SOLUTIONS & TECHNO Auchan est le premier distributeur à avoir testé la solution CS for Consumers Brands de la licorne hexagonale Contentsquare. Elle permet aux distributeurs de partager les données générées par...

MARKETING DIGITAL
, LSA LIVE
Compléments alimentaires : une excellente année 2020 [vidéo]
Synadiet, le syndicat national des compléments alimentaires, vient de publier les résultats du marché pour l’année 2020. Il est en croissance dans tous les circuits à l’exception des...

DPH
, PRODUITS BIOLOGIQUES
Face à l’e-commerce, le magasin physique n’a pas dit son dernier mot
PUBLI-RÉDACTIONNEL On se rend compte qu’on tient vraiment à quelque chose une fois qu’on l’a perdu. Une citation qui décrit parfaitement la relation actuelle entre les Français et le magasin. Par...

Le marché du jouet a – presque – rattrapé tout son retard
Une formidable "remontada" pour le jouet ! Au démarrage de la saison de Noël, le marché français, très affecté par le confinement, ne pointe plus qu'à -1% par rapport à 2019, après une hausse de...

ENFANT
, NPD GROUP
Baromètre NPD/LSA : Super Mario casse des briques en août
INFOGRAPHIE En hausse de 15% depuis le déconfinement à mi-août, le marché français du jeu et du jouet continue à rattraper son retard. Dopé par le lancement de la gamme Lego Super Mario, le jeu de...

ENFANT
, JEUX ET JOUETS
Rentrée des classes : vers des achats encore plus tardifs
Selon les premiers chiffres de GfK pour l'Association des industriels de la papeterie et du bureau (AIPB), les consommateurs n'ont pas anticipé leurs achats de rentrée des classes : les ventes...

RENTRÉE SCOLAIRE
, FOURNITURES SCOLAIRES
En trois semaines, le jouet a effacé 44% de ses pertes dues au confinement
Le jouet poursuit son rebond avec une nouvelle hausse de ses ventes de 22% au cours de la dernière semaine de mai. Depuis le déconfinement le 11 mai dernier, le secteur a récupéré 44% de ses...

JEUX ET JOUETS
, NPD GROUP
[Coronavirus] L'impact sur les ventes au rayon DPH sur la semaine du 20 au 26 avril 2020
Les ventes au rayon droguerie, parfumerie, hygiène (DPH) ont baissé entre 20 et le 26 avril 2020 à cause de la chute des ventes des produits d'hygiène-beauté. Le point sur les tops et les flops...

DPH
, IRI INTERNATIONAL
Pourquoi les Français pensent que les prix augmentent
En cinquième semaine de confinement, 74% des Français pensaient que les prix des produits avaient augmenté contre 44% au début de confinement. Selon Kantar, cinq raisons expliquent ce sentiment...

, MARKETING & CONSO , ETUDES DE MARCHÉ
Baromètre NPD / LSA : les Pokémon, héros du jouet en mars
EXCLUSIF INFOGRAPHIE Les jeux de société et jeux de cartes, déjà en hausse en février, s'imposent en cet atypique mois de mars, marqué par le début du confinement suite à l'épidémie de Covid-19, sur le marché du jeu...

NPD GROUP
, JEUX ET JOUETS
Les ventes de jeux de société et puzzles explosent
Retour aux classiques ! Selon le panéliste NPD, les ventes de jeux et de jouets au cours de la première semaine de confinement ont donné la prime aux jeux de société et puzzles avec, en tête,...

ENFANT
, NPD GROUP
Baromètre NPD / LSA : les cartes et jeux bondissent en février
INFOGRAPHIE Sur un marché retombé dans la morosité en février, les cartes et jeux de société affichent les plus fortes progressions du mois. Pokémon revient en force dans le classement des licences et...

ENFANT
, NPD GROUP
Baromètre NPD/LSA : un mois de septembre porteur pour le jouet [Infographie]
INFOGRAPHIE Encore bien orienté en septembre, le marché français du jeu et du jouet a réservé quelques surprises avec la forte hausse des produits sous licence Toy Story ou celle des équipements de jeux....

ENFANT
, NPD GROUP
Baromètre NPD / LSA : les ventes de jouets rebondissent en août
INFOGRAPHIE Le marché français du jeu et du jouet confirme son rebond en août avec une hausse de son chiffre d'affaires de presque 5% par rapport à août 2018. Une bonne lancée qu'il faut, désormais,...

ENFANT
, NPD GROUP
Les 10 meilleures pépites du jouet en juillet [classement]
EXCLUSIF Le panéliste NPD dévoile le top 10 des ventes en valeur du jeu et du jouet en juillet dernier. Si les poupettes L.O.L. Surprise ! caracolent toujours en tête, jeux de plein air et jeux de...

ENFANT
, NPD GROUP
Rentrée des classes 2019 : les prix en baisse en juillet
Bonne nouvelle pour les familles ! Selon les données du panéliste GfK pour l'Association des industriels de la papeterie et du bureau, les prix des fournitures scolaires sont en recul de -2,5%,...

ENFANT
, RENTRÉE SCOLAIRE
Baromètre NPD / LSA : le jouet reprend des couleurs en juillet
EXCLUSIF INFOGRAPHIE Les vacances sourient au marché du jeu et du jouet. Avec une hausse de 1% selon le baromètre NPD/LSA, le secteur est toujours dynamisé par les jouets à collectionner (poupées L.O.L. Surprise !...

ENFANT
, JEUX ET JOUETS
Baromètre NPD / LSA : les multi-spécialistes continuent à croître dans le jouet
INFOGRAPHIE Pour la première fois, NPD dévoile les évolutions des multi-spécialistes (Fnac, Cultura, Oxybul et E. Leclerc Espace Culturel). Un circuit que l'on savait dynamique et qui confirme cette...

NPD GROUP
, ENFANT
Baromètre NPD / LSA : Pâques relance le jouet en avril
INFOGRAPHIE Pâques rebat les cartes du jouet. Survenu cette année fin avril, ce deuxième temps fort du jouet a permis au marché d'afficher une croissance à deux chiffres de ses ventes sur ce mois. Une...

PÂQUES
, NPD GROUP
Baromètre NPD / LSA : calendrier perturbé pour le jouet en mars
INFOGRAPHIE Le décalage de Pâques, tombant fin avril cette année au lieu de début avril l'an dernier, a perturbé les ventes de jeux et de jouets en mars. Le marché s'affiche logiquement en fort recul... en...

ENFANT
, NPD GROUP
Consulter les archives de la rubrique Marché
À la une sur LSA.fr

Elisabeth Borne nommée Première ministre par Emmanuel Macron

Flink rachète Cajoo, Carrefour devient son partenaire commercial exclusif

Fashion Cube ouvre son premier "mégastore"

Les prix augmentent en parfumerie

Les NFT, futurs champions de la relation client ? [Tribune d'expert]

Comment Camaïeu a multiplié par deux son taux de conversion e-commerce

Parts de marché, fréquentation, fidélité, panier : le nouvel équilibre des forces en alimentaire

Philippe Bramédie passe le flambeau à Philippe Manzoni pour présider les Comptoirs de la Bio

Naturalia ouvre un flagship dans le centre commercial Italie 2 à Paris

Un corner seconde main au sein d'Auchan Noyelles-Godault

HappyVore bientôt sur la route avec son foodtruck

Le vrac adapte ses offres et ses services