Databerries lève 15 millions d’euros et part à la conquête du monde

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La start-up Databerries, spécialisée dans le marketing mobile à la performance et déjà en étroite collaboration avec de nombreux retailers, annonce une levée de fonds de 15 millions d’euros. Une somme colossale, menée par Index Ventures, à la hauteur des ambitions de la jeune pousse française.

Databerries pousse des offres sur mobile en fonction de l'historique des clients dans le but de générer du trafic en magasin.
Databerries pousse des offres sur mobile en fonction de l'historique des clients dans le but de générer du trafic en magasin.

Databerries grossit. La start-up, créée en 2014 par trois Français, vient de franchir une nouvelle étape. Lors du premier tour de table de sa deuxième levée de fonds, les investisseurs se sont engagés à hauteur de 15 millions d’euros. Index Ventures arrive donc au capital de cette jeune pousse, en plus de Mosaic Ventures et Isai, qui s’étaient déjà investis dans la start-up en décembre 2015 à hauteur de 1,7 millions d’euros. De prestigieux business angels tels que Pascal Gauthier (ex- Criteo) ou Greg

Coleman (président de Buzzfeed et ex-président de Criteo) ont également partoicipé à la croisance de la jeune pousse parisienne.

Les Etats-Unis en ligne de mire, mais pas seulement

Avec cette nouvelle manne financière, Databerries veut croitre : « Nous avons deux chantiers principaux, résume Benoit Grouchko (ci-contre), un des trois fondateurs de la société, accélérer notre présence aux Etats-Unis où nous sommes présents depuis ce début d’année et se développer à l’international. Cette somme nous permettra aussi de développer notre outil pour le rendre plus rentable pour les distributeurs », assure-t-il encore. Cet outil s’est rapidement rendu indispensable auprès de plusieurs grands noms du retail comme Carrefour et Intersport qui travaillent ou ont travaillé avec la start-up .

Liste des clients qui ont travaillé ou travaillent avec Databerries

La société propose une plateforme de marketing mobile à la performance, qui permet de générer du trafic en magasin en s’appuyant sur l’historique de visites des clients. S'il reste discrèt sur ses chiffres, Benoit Grouchko avance un effectif de 40 personnes, et espère doubler le nombre de ses salariés d’ici la fin de l’année.

REPERES

Les trois fondateurs de Databerries:

Guillaume Charbon (à gauche) est passionné d'informatique et est diplomé d'une école d'ingénieur. Benoit Grouchko, au centre, est passé par les Mines et a travaillé trois ans chez le leader du retargeting Criteo. Enfin, François Wyss (à droite) est diplômé des Ponts et Chaussées.Il est passé pr Google Adexchange avant de co fonder Databerries.

 

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