Datacloud : Microsoft, Adobe et SAP s’allient face à Salesforce

Les trois acteurs de l’IT ont annoncé à l’occasion de la conférence Microsoft Ignite un partenariat stratégique autour de l’unification des données clients. Ce projet, baptisé Open Data Initiative, viendra concurrencer les solutions du leader en la matière, Salesforce.

Partager
Datacloud : Microsoft, Adobe et SAP s’allient face à Salesforce

Les trois CEO des entreprises Microsoft, Adobe Systems et SAP, à savoir Satya Nadella, Shantanu Narayen et Bill McDermott, ont annoncé à l’occasion de la conférence Microsoft Ignite, le 24 septembre 2018 à Orlando, un nouveau partenariat stratégique autour du big data et du cloud computing. Baptisé Open Data Initiative, ce projet a pour objectif de désiloter les applications de gestion de data, utilisées en nombre par les entreprises qui ne collectent et exploitent ces données qu’indépendamment les unes des autres. Microsoft, Adobe Systems et SAP ont donc créé un nouvel outil rassemblant les différentes données internes, mais aussi externes (captées par des tiers, à l’instar de prestataires), afin de proposer à leurs clients une plateforme unifiée. Pour ce faire, ils rendent interopérables leurs plateformes et applications (Adobe Experience Cloud, Adobe Experience Platform, Microsoft Dynamics 365, SAP C/4HANA et S/4HANA).

Cette vision unifiée des données permet "d’atteindre un niveau de compréhension des clients et des entreprises jamais atteint par le passé", a expliqué Satya Nadella. L’objectif est d’unifier les données transactionnelles de SAP et la data comportementale d’Adobe et de les unifier sur la plateforme cloud Microsoft Azure. A l’aide de l’intelligence artificielle, la data permettra d’améliorer la connaissance client et la gestion de l’expérience client (CXM). Les partenaires ont également insisté sur la baisse des coûts permise par cette plateforme et la sécurisation des données, grand enjeu des années à venir.

Salesforce s'allie avec Apple

Alors que Coca-Cola, Unilever et Walmart ont indiqué avoir adopté Open Data Initiative, cette alliance permet aux trois acteurs de l’IT de proposer un service qui pourra rivaliser avec les solutions de gestion de la relation client du leader Salesforce. L’entreprise californienne a de son côté annoncé un partenariat avec Apple, afin d’intégrer des fonctionnalités de ses applications CRM aux terminaux iOS à destination des professionnels. La nouvelle appli Salesforce fonctionnera en mode natif sur iOS à partir de l’année prochaine. En mars dernier, elle avait acquis CloudCraze, une société éditrice d'un logiciel permettant de développer des sites e-commerce B2B compatibles avec la plateforme CRM de Salesforce.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

Business Analyste H/F

MICHAEL PAGE - 24/09/2022 - CDI - Lille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

INDIANA CAFE

INDIANA CAFE

Depuis plus de 30 ans Indiana café est la « brasserie américaine » !

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS