Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

[Date clé] 1963 : Le plein de courses ... et de carburant

Morgan Leclerc |
|

Publié le 26/04/2018

Le premier hypermarché offre un service inédit pour l’époque : une station-service adossée au magasin, avec des prix très compétitifs pour attirer les clients.

Avant-gardiste, le Carrefour de Sainte-Geneviève-des-Bois l’était à plus d’un titre… Notamment en proposant à sa clientèle une station-service, où le prix de l’essence défiait toute concurrence.
Avant-gardiste, le Carrefour de Sainte-Geneviève-des-Bois l’était à plus d’un titre… Notamment en proposant à sa clientèle une station-service, où le prix de l’essence défiait toute concurrence.
L’hypermarché Carrefour de Sainte-Geneviève-des-Bois (91), ouvert en 1963, était un magasin rupturiste à tous points de vue. En plus d’être le premier proposant à grande échelle le « tout sous le même toit », il est également le premier à accueillir en son sein une station-service. « À l’approche de l’été, les premiers clients arrivent et se garent sur […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2504

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous