Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

[Date clé] 1968 : Les marques font leur pub à la télévision

|

Publié le 10/05/2018

Alors qu’auparavant seules les « réclames » pour des produits génériques y avaient droit de cité, Régilait, Boursin et Scheider ouvrent la marche des publicités de marques sur le petit écran, il y aura bientôt cinquante ans.

Même si le spot répétant 18 fois «?du Boursin?!?» a marqué les esprits, c’est Régilait qui fut le pionnier.
Même si le spot répétant 18 fois «?du Boursin?!?» a marqué les esprits, c’est Régilait qui fut le pionnier.
      Le 1er octobre 1968, peu avant 20 heures, les Français entrent dans une nouvelle ère en regardant « l’étrange lucarne ». Ils assistent à la première coupure publicitaire dédiée à des marques privées. On retient souvent Boursin comme pionnière du genre. Peut-être parce que l’acteur Jacques Duby surgissant en pyjama de son lit, « addict » au […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2506

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous