Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

[Dates clés] De l'hyperconsommation à l'hyperproximité

|

Publié le 29/03/2018

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Si l’hypermarché a révolutionné la consommation dans les années 60, entraînant dans son sillage le développement des formats spécialisés, il est de bon ton, aujourd’hui, de regarder ces concepts avec un brin de mépris. À tort, car ce n’est pas tant le fond qui est désavoué, mais bien plutôt la forme, ce que l’on en a fait.

conforama23_06_120003.jpg
conforama23_06_120003.jpg© dr
C’était une époque de croissance forte et d’équipements à gogo. C’était la période des Trente Glorieuses. C’était un âge d’or, par bien des aspects. Mais si la France a changé, si la consommation change encore, avec ce qui paraît être l’avènement du « consommer moins mais consommer mieux », peut-être que cet âge d’or, qu’on croit trop souvent révolu, […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2500

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA