Daunat donne du croustillant au snacking

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Dossier L’industriel enjolive les espaces snacking des magasins avec une machine, « La Croustie », avec laquelle le client réchauffe et fait croustiller son sandwich de la marque.

Un pas de plus dans la soph ist ic at ion des espaces snacking des magasins. Daunat fait, en effet, bouger le rayon en inventant un nouveau type de service : une technologie brevetée per metta nt de fa i re croustiller ses sandwichs en deux minutes au maximum, tout en conservant la fraîcheur de la garniture. Son nom : La Croustie. « Elle est née du constat que le froid, nécessaire à la DLC longue, réduit les saveurs et nuit à la croustillance de nos pains, détaille Caroline Cantin, directrice développement snacking services de Daunat. Par ailleurs, les sandwichs sont souvent toastés en restauration ou aux États-Unis, pour les sublimer. »

 

Une implantation au coeur du rayon

La machine est à la fois simple d’utilisation et totalement sécurisée, en termes d’hygiène produit, sachant que le client est guidé dans les différentes étapes par un écran tactile. Après avoir acheté son sandwich Daunat, le consommateur scanne le code-barres, afin que la machine reconnaisse la recette. Puis, il doit placer le sandwich dans un tiroir. Après verrouillage de la machine, le produit passe dans La Croustie et, une fois le cycle terminé, le consommateur peut déguster son sandwich.

Lancée en juin dernier, La Croustie a fait l’objet d’études consommateurs particulièrement posit ives : 94% des consommateurs ont jugé leur sandwich « bon » ou « très bon » après le passage dans La Croustie, et 99% sont prêts à utiliser de nouveau la machine, selon une enquête satisfaction menée cet été par Daunat. En termes d’implantation, Caroline Cantin recomman de « de placer La Croustie dans les corners snacking. Le nombre dépend de la taille et de la fréquentation du point de vente. Deux Croustie peuvent être installées pour gérer les pics éventuels de fréquentation », précise-t-elle.

 

Sur les autoroutes aussi

Outre les GMS, La Croustie est aussi distribuée dans les réseaux de restauration hors domicile dans les stationservice sur autoroutes.

La Croustie est née du constat que le froid, nécessaire à la DLC longue, réduit les saveurs et nuit à la croustillance de nos pains.

Caroline Cantin, directrice développement snacking services de Daunat

 

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