Daunat invente « le Danio du rayon traiteur »

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Non contente d’être devenue la marque leader sur les sandwichs avec 28 % de part de marché valeur (23,8 % en volume, selon Iri, en cumul à date arrêté en juillet 2014), Daunat étend son empire au rayon traiteur. Pour segmenter l’offre de sandwichs, les équipes de marketing ont imaginé le premier en-cas frais et salé : de petits sandwichs vendus par cinq qui peuvent se garder six heures en dehors du réfrigérateur (4,45 € les 5 x 65 g). « Les consommateurs recherchent, pour leurs en-cas, des solutions plus nourrissantes que les pommes, et qui restent équilibrées. Avec ce produit, on arrive en complément d’offre, comme Danio l’a fait au rayon laitier », analyse Caroline Cantin, directrice marketing de la marque. Elle parie ainsi sur les 43 % de femmes et 30 % d’hommes qui déclarent consommer régulièrement en dehors des repas.

Deuxième axe de développement, Daunat commer­cialisera en octobre une gamme de tartes à réchauffer, Les Carrés chauds, vendus à l’unité dans des box similaires à ses sandwichs chauds (3,40 € les 190 g). Les produits sont composés à 83 % de garniture, avec un minimum de pâte. L’idée est déclinée en quatre recettes : quiche lorraine, tarte saumon et épinard, chèvre et tomate et savoyarde (au reblochon). Mais attention, la marque Marie  (groupe LDC) s’est déjà essayée sur le segment des quiches micro-ondables… En vain.  J. D.   

 

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Article extrait
du magazine N° 2334

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