Daunat se lance sur le marché des salades repas

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Daunat,  leader sur le marché du sandwich, arrive sur celui des salades repas, très dynamique. Elle crée de nouvelles recettes et s’empare des salades à marque Dessaint, pour commercialiser au total trois gammes. Explications.  

Daunat commercialisera à partir du mois d'avril 2015 trois gammes de salades repas.
Daunat commercialisera à partir du mois d'avril 2015 trois gammes de salades repas.

Daunat s’attaque au marché des salades repas ! A y réfléchir, l’idée semble logique. Daunat, marque du groupe Norac, est leader sur le marché du sandwich, le poids lourd du rayon snacking. Elle complète donc son offre avec le deuxième pilier de ce marché dynamique : les salades. Un secteur qui affiche une santé insolente, à + 27 % en valeur et + 20 % en volume. Pour s'inscrire dans cette offre, Daunat s’appuie sur le savoir-faire d’une autre marque du groupe Norac, Dessaint traiteur.

Miser sur la notoriété

Concrètement, Dessaint disparait du rayon des salades repas et se concentre sur d’autres segments de marché du rayon traiteur. "Sa notoriété était inférieure à 20 %, alors que Daunat a une notoriété de 76 %. Il semblait donc plus logique de faire des gammes cohérentes avec une seule et même griffe", résume Sylvie truong, chef de groupe chez Daunat.

Les gammes ont toutes le même positionnement que les sandwichs. La première, la gamme "Tout simplement" présente neuf recettes base pâtes ou salade à moins de trois euros. La deuxième, "Plaisir vrai", se veut plus gourmande. A chaque fois, deux protéines sont associées, accompagnées d’un mélange de mâche, jeunes pousses et de frisée. Enfin, la gamme 1,2,3 de Dessaint est reprise sous le logo de Daunat. La marque ajoute deux nouvelles références à la gamme existante : thon-tomates-olives et reblochon-salade avec, à chaque fois, une base de pommes de terre.

Daunat prévoit en outre un retour à la télé avec une nouvelle publicité au mois de juin 2015. La marque a multiplié par trois ses investissements médias pour cette année.

 

 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA