
La rédaction vous conseille
Daunat s’attaque au marché des salades repas ! A y réfléchir, l’idée semble logique. Daunat, marque du groupe Norac, est leader sur le marché du sandwich, le poids lourd du rayon snacking. Elle complète donc son offre avec le deuxième pilier de ce marché dynamique : les salades. Un secteur qui affiche une santé insolente, à + 27 % en valeur et + 20 % en volume. Pour s'inscrire dans cette offre, Daunat s’appuie sur le savoir-faire d’une autre marque du groupe Norac, Dessaint traiteur.
Miser sur la notoriété
Concrètement, Dessaint disparait du rayon des salades repas et se concentre sur d’autres segments de marché du rayon traiteur. "Sa notoriété était inférieure à 20 %, alors que Daunat a une notoriété de 76 %. Il semblait donc plus logique de faire des gammes cohérentes avec une seule et même griffe", résume Sylvie truong, chef de groupe chez Daunat.
Les gammes ont toutes le même positionnement que les sandwichs. La première, la gamme "Tout simplement" présente neuf recettes base pâtes ou salade à moins de trois euros. La deuxième, "Plaisir vrai", se veut plus gourmande. A chaque fois, deux protéines sont associées, accompagnées d’un mélange de mâche, jeunes pousses et de frisée. Enfin, la gamme 1,2,3 de Dessaint est reprise sous le logo de Daunat. La marque ajoute deux nouvelles références à la gamme existante : thon-tomates-olives et reblochon-salade avec, à chaque fois, une base de pommes de terre.
Daunat prévoit en outre un retour à la télé avec une nouvelle publicité au mois de juin 2015. La marque a multiplié par trois ses investissements médias pour cette année.