Daunature et Colombus imaginent des corners de snacking « à la française »

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Le premier est une gamme de snacking sain, le second une chaîne de boissons chaudes. Ensemble, ils créent un nouveau concept de corners.

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4Food3.jpg© dr

Quand une marque de l’agroalimentaire s’associe à une chaîne de cafés… Daunat (groupe Norac), via sa gamme de snacking sain Daunature, et Colombus (26?millions d’euros de chiffre d’affaires estimé en 2013), challenger de Starbucks, lancent un concept de corners, qui sera développé en franchise. « Les GMS ne profitent pas assez de la croissance du snacking. Nous avons donc cherché à nous développer », explique Maxime Soulas, directeur général de Daunat. Il connaît bien les produits libre-service et la logistique puisqu’il approvisionne aussi les stations-service. La chaîne Colombus a, quant à elle, développé ce concept, qui pourra être implanté dans les gares, les galeries commerciales « ou même en grande distribution », précise Maxime Soulas. 

L’espace conçu proposera la gamme salée Daunature, soit des produits haut de gamme et sains, pour répondre à cette tendance en plein boum, et déjà préparés afin d’optimiser la surface dédiée à la vente. Les sucreries, pâtisseries et boissons seront fournies par Colombus. En plus, la nouvelle machine Croustie de Daunat, implantée dans chaque corner, permettra aux consommateurs de faire croustiller leur sandwich en quelques secondes. Le premier espace devrait ouvrir au « premier semestre 2014 », avance timidement Maxime Soulas. Une vingtaine d’implantations devraient suivre, sans échéance précise à ce jour. 

Violeta by Mangoarrive à Aéroville

Dans ce centre commercial, au nord de Paris, il ne manquait plus qu’elle ! Violeta by Mango, l’enseigne dédiée aux grandes tailles du groupe espagnol. Une première en France que de voir ainsi regroupés, dans un même centre, l’ensemble des concepts Mango, à savoir Mango, mais aussi Mango Touch (les accessoires),He by Mango (pour les hommes) et Mango Kids (en corner dans la boutique Mango). Violeta by Mango dispose de 342 m² de surface de vente.

Ce concept, dernier-né de la marque, est présent dans trois autres pays (sept magasins en Espagne, un aux Pays-Bas et un en Allemagne).Si, à Aéroville, ces concepts disposent tous d’espaces de vente spécifiques, Mango s’essaie au regroupement dansdes multistores, pouvant occuper jusqu’à 3000 m². Le groupe espagnol en disposera de plus d’une trentaine à la fin 2014 dans le monde.J.-N. C.

H & M se décline en camion

Puisqueles hommes sont encore (pour certains) réticents à venir en magasin, le magasin va eux. Du 19 au 23?mars, H & M va s’installerdans plusieurs quartiers de Paris, avecun camion aux couleurs de « H&M Beau comme un camion » pour promouvoirses gammes dédiées aux hommes.Un showroom itinérant avec des professionnels du « personal shopping » pour accompagner les clients dans leurs choix de formes, de tailles et de couleurs. Une manière maligne de faire la publicitéde l’enseigne, à moindre frais.J.-N. C.

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Article extrait
du magazine N° 2308

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