DaWanda fermera en août et redirigera sur Etsy

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

La marketplace d'objets faits main fermera fin août après 12 ans d'activité. Un accord signé avec Etsy va permettre à l'américain de récupérer ceux qui le souhaitent parmi les 70.000 vendeurs de DaWanda.

DaWanda fermera en août et redirigera sur Etsy.
DaWanda fermera en août et redirigera sur Etsy.© DaWanda

12 ans après sa création, DaWanda fermera le 30 août 2018. Marketplace d'objets faits main par des particuliers et des artisans, DaWanda s'était lancée en Allemagne fin 2006 sur le modèle de l'américain Etsy, puis s'est étendue à plusieurs pays d'Europe. Active en Allemagne, en Pologne, en Autriche, en Suisse, en France et en Espagne, elle était enfin devenu profitable à l'automne 2017, après avoir brièvement atteint l'équilibre en 2010. Ses actionnaires ont cependant décidé d'arrêter de la financer.

Une majorité des salariés a déjà quitté l'entreprise avec des indemnités de départ. Et pour ne pas laisser ses 70.000 vendeurs le bec dans l'eau, DaWanda a développé avec Etsy un outil qui leur permet, à partir de cette semaine, de transférer leur catalogue facilement et gratuitement sur la plateforme concurrente. A partir du 30 août, les visiteurs de DaWanda seront automatiquement redirigés sur Etsy. Cependant, l'accord signé avec Etsy - qui couvre l'Allemagne, la Pologne, l'Autriche et la Suisse - ne prévoit la reprise d'aucun actif du site allemand. DaWanda compte 2 millions de clients actifs.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA