Marchés

De bonnes ventes et des signes d'inflation

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Avec une progression du chiffre d'affaires de 2,7% sur les trois premiers mois de l'année, les produits de grande consommation entament l'année plutôt positivement dans les grandes et moyenne surfaces alimentaires. Ce sont les hypermarchés qui en profitent le plus en mars. Toutefois, le rythme se dégrade progressivement : + 3,2% en janvier, + 2,7% en février, + 2,1% en mars. Mais mars 2011 est pénalisé par l'arrivée tardive de Pâques, en avril cette année, et par des promotions qui l'accompagnent. Par ailleurs, l'ombre de l'inflation plane. Certes, mars se situe à - 0,5% pour les prix, mais le hard-discount se stabilise à + 1,6% après quatre mois de forte poussée. Par catégorie de produits, on retrouve en tête le coton (+ 6,9%), le café (+ 3,5%), les essuie-tout (+ 2,7%) et le lait (+ 1,5%).

 

Évolution mensuelle du chiffre d’affaires des produits de grande consommation et du frais en libre-service, en %, de mars 2010 à mars 2011, par rapport à la même période de l’année précédente :


Évolution mensuelle du chiffre d’affaires des PGC et du frais LS par rayon, en %, par rapport à la même période de 2010 :

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