Marchés

De grandes disparités régionales pour les ventes de produits de grande consommation

La région Est est en recul
La région Est est en recul

Si l'on en croit les chiffres publiés par Nielsen (Nielsen Trends P12), toutes les régions françaises ne sont pas logées à la même enseigne. 

 

En effet, si le Sud-ouest (9,3% des ventes de PGC en France), surles 4 dernières semaines,  affiche une croissance de son chiffre d'affaires de 3%, l'Est (8,1% des ventes) est en recul de 1,1%.

En cumul à date, les résultats ne sont guère différents puisque l'Est est à -3% et le Sud-ouest  à +2,3%. En revanche, en CAD, c'est  le Centre qui se porte le mieux (+2,5%). 

 

Preuve qu'il existe bel et bien des dynamiques régionales extrêmement différentes. Ces résultats dépendent en effet de l'évolution de la population, du pouvoir d'achat de cette même population (dynamique de l'emploi) mais aussi de la composition du parc de magasins (répartition hypers, supers et hard discount) ainsi que des stratégies d’enseignes.

 

 

 

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