De l’énorme influence du smartphone sur les achats en magasin

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ETUDESONDAGE Une étude menée par Tradedoubler révèle que près d’un tiers des consommateurs européens reviennent sur leur décision d’achat d’un produit après avoir consulté des informations sur leur téléphone mobile en magasin.

L'influence des smartphones utilisés en magasin est grandissante.
L'influence des smartphones utilisés en magasin est grandissante.

On connaissait l’effet showrooming, voici la mesure de l’influence même de l’utilisation d’un smartphone en magasin. Selon les résultats d’une étude Tradedoubler menée dans neuf pays en Europe, 20% des personnes interrogées finissent par acheter le produit consulter depuis un smartphone dans un autre magasin. Tandis que 22% abandonne l’achat en magasin pour privilégier l’acte en ligne.

Finalement, ce ne sont que 19% des personnes qui consultent sur smartphone en magasin qui y mènent leur transaction jusqu’au paiement. Pour Pascal Gayat, directeur France de Tradedoubler: "Notre étude démontre l’influence considérable du smartphone sur le comportement d’achat en magasin. Plus de la moitié des consommateurs changent d’avis après s’être renseignés sur un produit via leur smartphone. De nombreux points de vente physiques n’offrent toujours pas d’expérience multicanale transparente et intégrée qu’attendent les consommateurs, ce qui explique que les acheteurs potentiels se laissent volontiers influencer par des concurrents traditionnels et en ligne."

En point d’orgue de cette étude, les lieux d’influence du smartphone, que les internautes consultent partout pour préparer ou réaliser leurs achats: 45% d’entre eux l’utilisent dans les transports, 49% au travail, 52% dans les cafés et 44% dans les magasins.

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