De la culture à l'alimentaire de proximité

|
Laurent FISCAL

Laurent Fiscal, 42 ans, a intégré depuis quelques semaines Marché Franprix. Il rejoint Jean-Paul Mochet, directeur général de l'enseigne, en tant que directeur marketing et communication. Outre la communication externe, cet ex-Edhec sera en charge de l'offre, du pricing, du déploiement du nouveau concept, ainsi que de la promotion commerciale et du marketing client.

Les enseignes de culture le connaissent bien puisque, sitôt son MBA de la Harvard Business School (Boston, Massachussets) en poche, Laurent Fiscal avait rejoint, en 2000, Virgin Megastore pour s'occuper de l'e-commerce - il a fondé deux ans plus tard virginmega.fr, le premier site de téléchargement légal de musique - avant d'en devenir en 2006, le directeur général adjoint et membre du directoire. Ce jeune homme dynamique a également assuré pendant deux ans la présidence du Syndicat des distributeurs de loisirs culturels. En plein débat sur la loi Hadopi qu'il a ardemment défendue. Résumons : l'e-commerce, le lobbying, les pouvoirs publics et le marketing sont autant de terrains bien maîtrisés par Laurent Fiscal. Des atouts qui l'ont fait remarquer de Marché Franprix, une enseigne de proximité en plein développement, notamment dans les grandes villes de province, mais aussi sur internet.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2157

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message