De la lessive à son nom... et à son parfum
Après Coca et Nutella la personnalisation sort de la cuisine. La lessive Omo, d’Unilever, la lance sur la lessive.
EMMANUEL GAVARD
\ 14h49
Mis à jour 26 Juin 2013
EMMANUEL GAVARD
Mis à jour
26 juin 2013
Après la mise en place d’une nouvelle égérie Bubble Man, la marque positionnée sur les senteurs, mettra en place dès la rentrée un nouveau service sur internet.
A partir du 1e septembre, il sera possible de déterminer son profil sensoriel, sous forme de questions et choisir un parfum adapté à sa personne (parmi quatre familles de parfums). Tout se fera sur le site my.omo.fr, qui n’est pas encore en ligne.
Les effluves des lessives sont créés en partenariat avec Givaudan. Ensuite, l’utilisateur pourra personnaliser sa lessive des pieds à la tête. Choix de la couleur, de la forme du flacon, du bouchon… Il pourra ensuite y apposer son nom.
Seul le format est imposé : des bouteilles d’un litre (soit 28 lavages). Le tout sera vendu par internet, au prix de 4 euros. Frais de port inclus.
En parallèle, la marque ouvrira un laboratoire éphémère à Paris où les mêmes étapes de personnalisation seront disponibles. L’opération aura lieu du 4 au 6 octobre et du 9 au 12 octobre 2013 dans un lieu encore tenu secret.