Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Une nouvelle directive antitrust s'abat sur les géants chinois de la tech

Lélia de Matharel |
|

Publié le 18/08/2021

La Chine vient de publier un nouveau projet de directive pour limiter les pratiques anti-concurrentielles des géants chinois de la tech. L'action du titan de l'e-commerce Alibaba, dans le viseur de Pékin depuis des mois, perd 4,8% en Bourse. Les parlementaires américains, qui travaillent actuellement sur une série de six projets de loi antitrust visant à limiter le pouvoir des Gafa, observent de près cette reprise en main plus qu'efficace.  

Justice
Justice © WaveBreakMediaMicro - Fotolia
Une nouvelle rafale régulatoire vient de s'abattre sur la tête des géants chinois de la tech, le titan de l'e-commerce Alibaba en tête. L’Administration d’État pour la régulation du marché en Chine (SAMR) a publié le 17 août un nouveau projet de directive antitrust, visant à encadrer de plus près encore leur activité. L'institution souhaite limiter au maximum les […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message